Atmosphère du Palais : le courant électrique Aminata Tall

Date:

Le climat n’est pas du tout apaisé au Palais de la République, si l’on en croit l’information livrée par le quotidien « l’As » dans son édition de ce vendredi 8 juin 2012. Mme la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Aminata Tall, mènerait la vie dure aux agents appelés à collaborer avec le chef de l’Etat, Macky Sall. Au point que certains se sont promis «de lui faire sa fête» ou, tout au moins, «lui dire leurs quatre vérités, un de ces quatre».

Aminata Tall, la «Dame de fer» ! Cet attribut naguère fait à l’ancienne «Lionne du Baol» renseigne à suffisance sur le tempérament de cette ex-mairesse de Diourbel. Toute puissante responsable du Mouvement des Femmes libérales, un poste qu’elle a occupé après avoir « marché sur les cadavres » de la défunte Coumba Bâ et de la Rufisquoise Awa Diop, Aminata Tall s’est vue tellement «belle» qu’elle toisait même le président Abdoulaye Wade. N’avait-elle pas ouvert un front contre Idrissa Seck au point de quitter son gouvernement ?

Le président Macky Sall se souvient, certainement, qu’alors ministre des Collectivités locales, elle lui avait disputé, à lui Premier ministre, la gestion d’un projet de son département et qu’il a fallu l’arbitrage de Wade pour donner gain de cause son actuel patron. Patron ? Tu parles ! Cette dame, qui ne semble pas souffrir la hiérarchie, n’a pas eu froid aux yeux pour dire à Abdoulaye Wade : «Je ne serai plus ministre dans le gouvernement de qui que ce soit». En clair, «je n’aurai plus qu’un seul patron : toi !». Ainsi dit, ainsi fait. Elle quitte le gouvernement Macky, se radicale (on se rappelle cette boutade : «Wade est un trompeur») et obtient ce qu’elle voulait. Me Wade lui envoie des émissaires qui réussissent à la ramener dans la «maison du père», où elle devient le Grand Manitou aux fonctions de Secrétaire générale de la Présidence. Plus tard, elle claquera la porte…

Etait-ce une , de la part de Macky Sall, de nommer à une telle responsabilité une ancienne candidate aux fonctions de chef de l’Etat ? En tout cas, à en croire certains collaborateurs du Président Sall, dont les complaintes sont rapportées par « l’As », elle est en train de leur empoisonner la vie. Réticence dans l’affectation de véhicules, bureaux, lignes téléphoniques, contrats travail et autres avantages auxquels donne droit la fonction. Sans parler du pied de grue qu’il faut faire devant son bureau. Excédés, certains proches du chef de l’Etat, dont le journal n’a pas révélé les identités, promettent d’organiser la résistance, si le chef de l’Etat ne la rappelle pas à l’ordre.

Macky «ose»-t-il tirer les oreilles Aminata Tall ? Certainement pas, car cela pourrait conduire au premier clash dans son régime seulement vieux de quelques mois. Alors, faut-il continuer à la laisser frustrer ses plus proches collaborateurs ? Ah, cette terrible «Ami» !

7 Commentaires

  1. je ne sais pas ce qu’il en est des nouveaux venus,
    mais pour ce qui est des anciens de la boîte, ils ont
    été mis à la diète avec la suppression de leurs avantages
    de conseiller technique ou de chargé de mission (plus d’indemnité de fonction, plus d’indemnité kilométrique, plus de logement). c’est la galère!!! on est fatigué!!!

  2. Dites moi vous autres vous etes la pour des sinecures des avantages ou quoi .Ceux qui etaient sont degages a causes de ce genre de revendications .Faites attention si la dame doit faire de l assainissement il faut necessairement beaucoup de sacrifices .Il faut donc se plier dans l interet du peuple ou rendre le tablier Il y avait festin au palais Maintenant la table est desservie .Il faut savoir la quitter .Le peuple n acceptera plus que ses biens soient dilapides .La politique n est pas un metier.

  3. Xalima nous balance ce chiffon pour mettre en mal les gens. Cela ne passera pas car des hommes avisés et responsables entourent le président Macky.
    On dirait un article commandité. Je vous demande combien on t’a payé pour nous balancer ces balivernes.

  4. Diop, vous avez tout à fait raison !!!
    Cet article, qui ne repose sur rien, semble commandité et donc destiné à la Propagande mensongère destinée à semer le doute dans les esprits et les coeurs…
    Peine perdue!!!

  5. elle est très dangereuse maky va voir du feu avec cette traitresse;déjà elle infiltré macky et l apr de par des bandits politiques comme mouhamed diallo neveu de khoureychi thiam deux complices sur les licences de peche;elle cherche à trouver des postes pour ces voyous au niveau de la présidence ou du futur senant tout ceci pour faire face à maky elle veut etre présidente du sénégal; mais maky n ‘a qu ‘à s ‘en séparer sinon ça sera trop tard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...

La Diaspora sénégalaise crée son RADARS !

MANIFESTE DE  "RADARS" :  Le réseau des acteurs de la...