Le Président Macky Sall a accordé une interview au quotidien français « Le Figaro », dans lequel il revient sur plusieurs sujets, liés à la Sécurité, à l’Economie, à l’Energie et à la Politique. Sur ce dernier volet, il évoque son mandat dont il avait promis la réduction. Non sans laisser planer un léger mystère.
‘’J’avais proposé, à mon arrivée, de raccourcir le mandat présidentiel à cinq ans et de soumettre cette question à référendum. Je saisirai le Conseil constitutionnel de ce sujet, début 2016. J’attends sa réponse’’, a déclaré, lapidaire le Président Macky Sall, répondant à une question du journaliste français Yves Threard, qui a voulu savoir ce qu’il compte faire après son mandat. Le Président Wade a d’abord déclaré qu’il ne répondrait pas à la question, avant d’évoquer le Conseil constitutionnel.
Karim Wade et Habré
Il a aussi apporté des réponses sur l’affaire Karim Wade dont le procès ne serait ‘’pas équitable’’ et ‘’sans appel’’. ‘’Il est faux de dire qu’il n y a pas d’appel car la Cour d’appel a été saisie par les avocats de Karim Wade’’, se défend le Président Sall. Il faut aussi remarquer que ‘’la cour qui a jugé Karim Wade a été institué en 1981’’ et qu’elle ‘’appartient donc à notre organisation institutionnelle’’.
Lapidaire sur le cas du Président Tchadien Hissène Habré, il déclare : ‘’il sera jugé bientôt à Dakar par une Chambre africaine, à compétence universelle, de la Cour d’appel.
Ferloo,com
le senegal ne merite pas un president pareil. peu d’idée dans la tete
Il répète sa leçon dans le journal de son maître Boloré.
Ce mec n’a aucune étoffe , devra rendre le tablier au plus vite !!! Le journaliste doit savoir que cette cour suprême ne juge que de la forme du procès pas du fond , donc il n’ y a pas d’appel pour statuer sur le fond de cette mascarade qu’il appelle procès équitable . Il a mis ce pays sans dessus dessous , d’abord par son triste acte 3 de la décentralisation , vient ensuite ce monstre voté à l’assemblée nationale pour modifier la loi interne de cette chambre de prostitution . Tout ce que touche ce macaque est destructeur , allant à l’encontre des aspirations paisibles des populations , évidemment quand c’est cissé lô qui dirige ce pays c’est qu’on est mal barré . Voici ce vitupérateur agressant tout sur son passage , comme si tous les garçons de ce pays étaient émasculés , personne pour lui apporter la réplique à son insolence , maky sall nous a fait trop de tords , qu’il paiera au plus fort prix !!! Il n’existe plus d’assemblée nationale dans ce pays , mais une chambre de jouissance , où la prostitution est la vertu !!!
Il a bien répondu Moins on en dit, mieux ça vaut.car ce sont des affaires en cours entre les mains de la justice du pays