spot_img

Au nom de Dieu, dites la vérité au Président ( Par Diaraf Sow)

Date:

Le droit d’arrêter et d’emprisonner un citoyen sans fondement légale est révolu au Sénégal.
Dites au Président que nous sommes dans une démocratie maintenant, dans un État de droit.
Dites au Président Macky Sall que personne ne le déteste et personne ne conteste qu’il a travaillé mais sa vocation à installer la dictature et le terrorisme d’État est insupportable.
La paix énoncée et souhaitée par le Ministre de l ‘ Intérieur ne s ‘ obtient pas seulement par des paroles mais par des actes. La procédure démocratique de mettre à l ‘ écart un adversaire politique est l ‘ élection et non la prison.
Encore une fois, nous n ‘ avons encore aucune relation politique avec le PDS mais nous soutenons Karim WADE dans son droit d ‘ aller et de venir que lui confère la Constitution, après la grâce totale que vous lui avez accordée. Nous ne parlons même pas de l ‘ ONU ou de la CEDEAO.
Ce combat, noble n’est ni politique, ni partisan. C’est le combat d’un Sénégal de tous, démocratique et respectueux de l’État de droit et des droits de l’homme.
Aprés Karim Wade, c’est peut être moi ou quelqu’un d’autre, jusqu’à quand ?
Si le candidat Macky Sall doit utiliser nos forces publiques pour arrêter Karim Wade par le forcing, il devra également m ‘ arrêter et arrêter également des milliers de sénégalais épris de justice.
Macky, Vous êtes certe, notre Président mais le Sénégal n’est pas votre propriété, aujourd’hui, c ‘est vous, demain, c’est un autre, ainsi va la République.
Pensez également à l’effet boomerang et Dieu seul sait qui sera élu en 2019 et ce qu’il fera de vous et de vos compagnons.
Dites au Président de se ressaisir et de prendre conscience que si le Sénégal brule dans quelques jours, il en sera l’unique responsable.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...