spot_img

Awa Guèye Kébé se braque contre ancien mentor, Idrissa Seck

Date:

Sans le citer nommément, Awa Guèye Kébé a fait la leçon à son ancien mentor, Idrissa Seck qui passerait tout son temps à regarder dans le rétroviseur.
«Tout en me gardant de ne pas citer de nom, car ce n’est pas le plus important, je fais partie de ceux qui pensent que pour faire le monde, il faut avoir un langage sur l’avenir et non passer son temps à ressasser le passé», a fait savoir Awa Guèye Kébé. «Cela ne nous fortifie pas, ne glorifie pas et ne permet pas une transformation qui sera utile à notre parti», a-t-elle développé en «conseillant le (Idrissa Seck) d’être un libéral qui regarde dans la même direction que ses frères et sœurs de parti», a-t-elle déclaré à la clôture de la session de formation en leadership transformationnel.

Sur le futur aussi, la ministre d’Etat n’a qu’un objectif : faire de Me Wade le Président de la République en 2012. N’en déplaise au maire de Thiès qui lutte comme il peut pour écarter Me Wade de la ligne de départ. «Tout ce qui m’intéresse est que cette candidature puisse mener au sommet et à la gloire. Toute personne qui se mettra à l’encontre de cela, me trouvera sur son chemin», prévient-elle en soulignant «qu’elle travaille à la réussite de la candidature de Wade et lui donner un succès».

Pour l’histoire, Awa Guèye Kébé rappelle que son histoire avec le PDS remonte en 1999 avec son entrée dans le bureau de l’UJTL alors qu’elle avait moins de 17 ans. Elle clame «qu’à la limite Idrissa Seck manque de respect» aux nouveaux militants. «C’est indigne de celui qui aspire à diriger le pays qui, de toute façon, ne lui reviendra jamais», a-t-elle jugé et prédit.

pressafrik.com

6 Commentaires

  1. A TOUS CEUX QUI SONT DERRIERE IDRISSA IL NE FAUX JAMAIS REPONDRE A NOTRE AIMMABLE SOEUR AWA GUEYE KEBE NOUS LE SOUTENON ET LE DIRE SOEUR TU EST GENTILLE ET TU LE RESTERAS SI TU AS SOISIE UN AUTRE CHAMPS DE BATAILLE DIFFERENCE A LA NOTRE TIEN NE TE LAISSE PAS PRENDRE DES INCOMPETANCE TU ETAIS LA MEHEURE ET TU LE RESTERAS CIAO COEURE

  2. ta raison , elle pense nous faire croire qu’elle a moins de 35 ans , n’importe quoi .Elle si on la connait c’est grâce à Idrissa seck , un peu de reconnaissance , manger et fermer la s’il vous plaît mme kébé.

  3. merci ind j’allais répondre avec beaucoup de virulence ,mais tu as parfaitement raison,je me retiens parce que je l’ai tjours adoré et je l’adore encore mais elle ne doit pas se laisser utiliser,elle les connait suffisemment

  4. Cette dame a parfaitement raison,le problem du pays c’est Idrissa seck le plus grand voleur du pays ainsi que son secretaire general abdoulaye wade,voleur aussi;nous voulons un chaangement pas avec ces gens du pds ou rewmi qui on t prouve leurs lacunes.Idy .
    TOUS DEHORS REWMI ET PDS.

  5. adjia yaaa yéy dé guiss nga dé sénégala ngi awa g kébé mi khame nga ni kou ko guiss khame ni ame na 40 ans mais nak mooy li idy wakh tous ces gens font parti des f………. du roi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...