spot_img

Axe Dakar-Mbour : 473 morts dans des accidents routiers en 2017

Date:

XALIMANEWS : 473 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation sur l’axe Dakar-Mbour en 2017. Face à la presse hier, les éléments des sapeurs-pompiers de la région de Thiès ont dressé le bilan de leurs interventions en 2017.

«Nous avons une légère hausse en 2017 au niveau des interventions. Nous sommes à plus de 10.000 interventions là où on avait, en 2016, 9.000 voire un peu moins de 10.000», a informé le commandant du groupement numéro 2 de la caserne des sapeurs-pompiers de Mbour.
Cheikh Tine d’ajouter : «En termes d’accidents de la circulation, c’est l’axe Dakar-Mbour qui occupe une bonne partie d’intervention avec plus de 8.000 sorties occasionnant 473 décès».
A en croire les soldats du feu, leur mission c’est de sauver des vies mais des individus s’amusent à donner de fausses alertes, ce qui complique énormément leur tâche.
«Généralement les gens ne savent pas alerter les sapeurs-pompiers et souvent ça fausse toute la chaîne d’intervention. C’est la raison pour laquelle, renseigne le commandant, nous envisageons de faire des activités de sensibilisations à l’endroit du public pour leur permettre d’avoir une meilleure connaissance de cet outil d’alerte».
Les sapeurs-pompiers sont aussi intervenus en plus des accidents de la circulation, dans plusieurs cas d’incendie et de noyade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....