Babacar Justin Ndiaye : «Wade est une croisée d’un tigre et d’un renard »

Date:

Des politologues et autres observateurs de la scène politique sénégalaise tentent d’analyser la nouvelle donne politique avec le retour de Me Abdoulaye Wade au Sénégal. Parmi eux, Babacar Justin Ndiaye qui estime sur les ondes de Sud FM que « Me Wade est une croisée d’un tigre et d’un renard».

Pour expliquer l’acte politique et le coup médiatique de Me Abdoulaye Wade, hier, le politologue, Babacar Justin Ndiaye emprunte le vocabulaire de la jungle, en plaçant la personnalité politique de Me Wade dans la croisée des deux animaux redoutables de la jungle : le tigre et le renard.   «Me Abdoulaye Wade est une croisée du tigre et du renard : tigre pour sa combativité et le renard pour sa ruse ».

Selon lui, Me Wade est venu pour requinquer son parti et préparer un legs politique pour le retour de sa famille libérale au pouvoir. « Je veux que la famille libérale reste au pouvoir pendant 50 ans », rappelle ainsi les propos de Me Abdoulaye Wade.

Un travail de redynamisation et d’animation qu’il s’est mis depuis ce matin, nous apprend-t-on, avant le meeting qu’il promet d’animer dans les jours à venir.

« Il revient donc à Macky Sall, alerte le politologue, de trouver des réponses politiques et aux demandes domestiques afin de contre carrer Me Abdoulaye Wade de carrière politique mais qui continue à manœuvrer ».
Ferloo

3 Commentaires

  1. Les Sénégalais âgés de 65 à 100 ans dorment dès le diner, en général ! Mais où Wade trouve t-il son énergie ? Est-ce qu’il n’ y aurait pas un remède « WADE FORMULA ? d4AUCUN DISE QUE C4EST PARCE QUE Wade FAIT DE LA GYMNASTIQUE CHAQUE MATIN pendant une heure depuis au moins trente ans, et qu’il mangerait des légumes, du poisson et du fondé chaque matin en petite quantité ! Si quelqu’un connait son régime, qu’il nous en informe pour qu’il soit mis à la disposition des vieux Sénégalais qui dorment très tôt, ne fiche rien dès l’âge de 70 ans! Et si cette « Wade Formula, bonne santé et longue vie » était commercialisée sous sa propriété intellectuelle ? Il y a assez de laboratoire et de chimistes,tel Makhtar Seck du CSC pourrait nous y aider!

  2. Je doute fort que monsieur Babacar Justin N’diaye ait dit ou écrit  » une croisée, au lieu de « un croisé ». Wade est plus que tout ce qu’on peu imaginer, il est intelligent courageux et franc ! Ceux qui ont voulu l’enterrer vont vite déchanter, il réfléchira, agira pour son peuple pendant au moins dix ans encore. N’a-t-il pas l’habitude de faire remarquer que ses gènes pourraient lui permettre de vivre en très bonne santé jusqu’à 105 ans au moins ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...