Balla Gaye 2 et Modou Lô reçus au Palais, hier : Me Wade espère tirer un gain politique de la « réconciliation »

Date:

Entamée depuis la fin de semaine dernière, la réconciliation entre Balla Gaye 2 de l’école de lutte du même nom et Modou Lô de Rock Energie, devrait connaître son épilogue hier sous l’initiative de Malick Gackou, El Mansour Mbaye et Bécaye Mbaye. Au moment où, ces derniers étaient préoccupés par le décès du Maire socialiste de Guédiawaye, Chérif Macky Sall, ainsi que l’insuffisance du service d’ordre pour couvrir la manifestation, arrive le dernier larron Souleymane Ndéné Ndiaye et Cie. Celui-ci a convaincu les deux lutteurs de les amener au palais où ils seraient reçus par Me Wade. Ce dernier espère ainsi tirer un gain politique de la popularité des deux lutteurs.

A l’approche des élections, tous les moyens sont bons pour les politiques d’engranger un gain. Aussi minime soit-il. Me Wade ne nous démentira pas. Selon nos sources, le Président de la République aurait reçu hier Balla Gaye 2 de l’école de lutte du même nom ainsi que son acolyte Modou Lô de Rock Energie au Palais de la République. Ces deux lutteurs avaient donné leur parole aux initiateurs de la réconciliation (El Hadj Mansour Mbaye, Bécaye Mbaye et Malick Gackou) de suivre un planning préétabli depuis la semaine dernière. Malheureusement, des événements de dernière minute empêcheront ces trois mousquetaires de poursuivre le programme ficelé pour hier.

Le film de l’événement Les amateurs de lutte avaient assisté avec une grande amertume la passe d’armes épicée entre Balla Gaye 2 et Modou Lô lors du combat de leurs poulains respectifs, Sa Thiès et Zarco. Le comportement des deux lutteurs qui se vouent une haine viscérale, avaient fini de dépiter plus d’un, et constituait une source du regain de violence dans l’arène. C’est ainsi que, El Hadj Mansour Mbaye, le président des communicateurs traditionnels, et Malick Gackou, président du Conseil régional de Dakar, commencent un travail souterrain pour préparer la réconciliation des deux lutteurs avant d’y adjoindre Bécaye Mbaye, animateur de l’émission Bantamba. Leurs efforts seront ainsi couronnés de succès. Car, Balla Gaye 2 et Modou Lô se sont rencontrés, vendredi dernier dans un hôtel de la place, loin des caméras, de 21 h à 1h du matin. A l’issue de cette entrevue, les deux lutteurs ont chacun en ce qui le concerne, exprimé sa satisfaction en saluant l’heureuse initiative. Si Balla Gaye 2 a souligné qu’il n’a aucun contentieux avec le pensionnaire de Rock Energie qui était selon lui, un adversaire de dimanche, Modou Lô abondera aussi dans le même sens pour dire qu’il n’existe aucune animosité entre eux. Dès lors, les difficultés étaient aplanies pour des retrouvailles apaisées. Avant de quitter, tous se donnent rendez-vous lundi (hier) pour concrétiser la paix des braves. Selon le schéma, Balla Gaye 2 allait se déplacer chez Modou Lô qui, à son tour, devait raccompagner son hôte jusque chez lui. Pour cela, des préalables étaient nécessaires.

Rencontre au Palais Réputés très populaires dans l’arène, les deux lutteurs ont sollicité pour leur sécurité un renfort de service d’ordre pour effectuer le trajet en toute quiétude. Une correspondance aurait été adressée dans ce sens au Ministère de l’Intérieur. Mais au moment où ils attendaient la lettre/réponse, le décès du Maire de Guédiawaye Chérif Macky Sall est annoncé. Au vu des relations étroites qui lient Malick Gackou, El Hadj Mansour Mbaye au défunt, la réconciliation publique des deux lutteurs n’était plus possible hier. C’est sur ces entrefaites que le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, épaulé par Serigne Mbacké Ndiaye travaillent au corps les deux lutteurs ainsi que leurs entourages respectifs avant de les amener voir Me Wade. Ce dernier, en précampagne depuis belle lurette, lève les bras des deux lutteurs pour marquer leur réconciliation. Me Wade croit qu’avec ce geste, il va récupérer les supporters des deux camps en direction des élections de 2012.

Thierno Assane Bâ

La République est tombée bien bas. En recevant, hier, Balla Gaye 2 et Modou Lô au Palais, Me Wade a montré à la face du monde qu’il ne se souciait point du quotidien des Sénégalais, qui l’ont pourtant porté au pouvoir. Pendant que Gorgoorlu se démène comme un beau diable, de jour comme de nuit, pour joindre les deux bouts, pendant que les Sénégalais, dans leur grande majorité, sont confrontés à des problèmes d’électricité et d’inondations, Me Wade n’a rien trouvé de mieux à faire que de tenter de tirer un gain politique sur une « réconciliation » entamée depuis vendredi dernier. Comment la simple réconciliation de deux lutteurs, peut-elle tenir en haleine toute une République ? En tout état de cause, cette comédie qui ne dit pas son nom a fini de dépiter le monde de la lutte. Les efforts fournis par Malick Gackou et El Hadj Mansour Mbaye pour réconcilier publiquement les deux lutteurs ont été « récupérés » par Me Wade et Cie. A force de se focaliser sur les espèces sonnantes et trébuchantes. Décidément, cette précampagne électorale est partie pour nous réserver d’énormes surprises, les unes plus désagréables que les autres…

T.A.Bâ

loffice.sn

2 Commentaires

  1. Que voulez vous! C’EST NDIOMBOR!!!! Ce vieux satan est malin,malin, malin,malin! Il mourra au pouvoir ert voudra meme l’amener avec lui dans sa tombe. Regardez le,voler le merite de quelques uns de ses sbires. C’EST IBLISS TOUT CRACHE. ALABONI WEDI!!!!!

  2. Que voulez vous! C’EST NDIOMBOR!!!! Ce vieux satan est malin,malin, malin,malin! Il mourra au pouvoir ert voudra meme l’amener avec lui dans sa tombe. Regardez le,voler le merite de quelques uns de ses sbires. C’EST IBLISS TOUT CRACHE. ALABONI WEDI!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...