Bamba Ndiaye entretient le malaise au sein de la Cap 21

Date:

 Rififi dans la majorité présidentielle après ce qu’il est convenu d’appeler la bourde de Mame Mactar Guèye, le porte-parole de la Cap 21, à Touba, dimanche 07 août, lors d’une audience accordée par le khalife général des Mourides aux partis souteneurs du président Wade. Le secrétaire général du Mouvement populaire socialiste/Sellal (MPS/Sellal), Mamadou Bamba Ndiaye, a déclaré ce mardi 09 août dans un communiqué que toute déclaration faite en dehors de toute réunion ou concertation de la conférence unitaire de la Cap 21n’engage pas son parti.

 

Dans un communiqué, le député Mamadou Bamba Ndiaye indique que « toute autre déclaration n’engage que son auteur » Alors que pouvoir et opposition se relaient dans la capitale du mouridisme, au point d’agacer en cette période de ramadan, Mame Mactar Guèye, dans sa volonté d’apporter « des éclaircissements sur les dénigrements » du Mouvement du 23 juin à propos de la recevabilité de la candidature du président Wade en 2012, avait déclaré que ce nouveau cadre politique était « infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques ». Le M-23 réunit des partis de l’opposition et des organisations de la société civile.

Ce mouvement est né suite aux émeutes du 23 juin, quand une mobilisation populaire à Dakar et dans les régions a poussé le gouvernement à retirer de l’Assemblée nationale un controversé projet de loi instituant un ticket président/vice-président avec la possibilité de se faire élire avec 25% des voix.

Le député Bamba Ndiaye, ancien bras droit du président Mamadou Dia avant qu’il ne choisisse d’adhérer à la Cap 21 et de soutenir Me Wade, tient à se démarquer totalement des déclarations de Mame Mactar Guèye, secrétaire général du Rds :« nous ignorons tout de la nature et du contenu du document évoqué qui ne nous a jamais été communiqué. La conférence des leaders de la Cap 21 n’a mandaté personne pour remettre un tel document en son nom ni pour faire une quelconque déclaration autre que celle portant sur la validité de la candidature du président Wade », précise le parlementaire. Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...