XALIMANEWS: Dans le cadre de sa tournée européenne, Ousmane Sonko ne compte pas lésiner sur les mots pour défendre l’intérêt des sénégalais de la Diaspora, et en particulier celui de ses compatriotes Étudiants.
E’n effet, allant même jusqu’au-delà de nos frontières, Sonko se prend comme le défenseur des Étudiants étrangers vivant hors de leur pays contre toute injustice. C’est ainsi que depuis l’Espagne plus précisément à Barcelone, le leader du Pastef a fustigé l’attitude de la France ayant l’intention d’augmenter les frais d’inscription des étudiants étrangers, oubliant que ces derniers contribuent énormément à l’économie française.
« La France a décidé d’augmenter les frais d’inscription des étudiants étrangers sous le prétexte qu’ils coûtent 3 Milliards d’euros à l’État Français. Cependant, les statistiques montrent que ces mêmes étudiants contribuent pour 4,5 Milliards d’euros à l’économie française », a-t-il laissé entendre.
Après cette réaction assez musclée de Ousmane Sonko, on se demande bien si la France voudra l’appuyer afin de le porter à la tête du gouvernement sénégalais.
A vos claviers !!!
La France l’appuyer ? Je rêve ou quoi ? Non mais c’est à nous sénégalais de tous horizons de soutenir Sonko dans son combat noble de réformer le Sénégal et l’Afrique. La France servira toujours ses intérêts, ce qui est légitime. Servons les nôtres sans complexe. Sonko Président !