BASKET NBA FINALS 2012 : MIAMI VS OKLAHOMA CITY OU LE DUEL LEBRON-DURANT.

Date:

C’est dans la nuit de mardi à mercredi que débute l’un des événements majeurs du sport américain à savoir les finales Nba. Alors que cette saison 2011-2012 a failli ne jamais avoir lieu à cause du lock-out, David Stern, le patron de la Nba, peut s’estimer heureux de l’affiche de cette finale qui opposera le Thunder d’Oklahoma City au Heat de Miami.

Cette confrontation est d’autant plus excitante qu’elle mettra aux prises les deux meilleurs joueurs de la ligue cette année en l’occurrence Lebron James, mvp 2012 et Kevin Durant, meilleur marqueur en saison régulière. Il sera surtout une question de suprématie entre ces deux « franchise player » qui dominent actuellement la Nba et toujours en quête de leur premier titre

Oklahoma City et Miami devront livrer bataille au meilleur des sept matchs avant de décrocher le tant convoité trophée Larry O’brien. Finaliste malheureux l’an passé face aux Dallas Mavs, le Heat, amené par son « big three » James-Wade-Bosh, aura fort à faire face aux jeunes loups du Thunder qui ont jusque là tout balayé sur leur passage. Après une saison régulière remarquable, Oklahoma City a par la suite confirmé sa belle ascension en venant à bout de grosses franchises en play-offs. En effet, Dallas, Los Angeles et San Antonio, des favoris annoncés, se sont tour à tour cassé les dents face au Thunder qui impressionne de par son jeu rapide et spectaculaire. Défensivement solide avec Perkins qui fait le ménage dans la raquette, Serge Ibaka le contreur ultime et Sefolosha le pot de colle, Oklahoma City a les arguments pour tenir tête aux monstres d’en face que sont Lebron et Wade. En attaque, Kevin Durant et Russel Westbrook seront les scoreurs de premier choix sans oublier leur sixième homme de luxe, James Harden qui apporte beaucoup de points en sortant du banc.

Coté Miami, le salut viendra surement du talent du King James qui tient à se racheter après sa contre-performance de la saison dernière face aux Mavs en finale. En effet, The Chosen One était passé complètement à coté alors qu’il se devait d’être décisif. Deux fois finalistes malheureux, Lebron James sera hyper motivé à l’idée d’enrôler enfin sa première bague et il sera sans doute bien épaulé par ses compères Dwayne Wade et Chris Bosh, deux all star confirmés.

Mais une chose est sûre, c’est qu’il y’aura un match dans le match. Ce duel de superstars tant attendu entre Lebron et Durant qui fait déjà saliver tous les amateurs de la balle orange. Avec Kobe Bryant qui prend de l’âge et qui n’a plus rien à prouver dans cette ligue, King James et Durantula sont sans conteste les bosses actuels de la Nba et une certaine rivalité commence à naitre entre ces deux là. Après s’être livrés une bataille à distance pour le titre de mvp durant toute la saison régulière, l’heure est venue pour eux de régler leurs comptes et de remporter ce titre de champion qui représente tant pour un joueur Nba à plus forte raison un joueur de leur calibre. A coup sûr, James et Durant sont de potentiels « hall of famers » mais il leur faudra surtout des bagues de champions pour entrer un peu plus dans la légende comme Jordan et Kobe.

Toujours est-il que les choses sérieuses commencent ce mardi et on attend impatiemment de connaitre les successeurs des Mavericks de Dallas.

SENESPORT.INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/France : Ngolo Kanté devrait être convoqué par Deschamps !

XALIMANEWS-D'après les dernières informations de Canal+, corroborées par L’Equipe,...

Football-Ligue des champions UEFA : Dortmund porte plainte contre le PSG

XALIMANEWS-Lors des demi-finales de la Ligue des Champions, le...

Football-Euro 2024/Allemagne : Nagelsmann dévoile sa liste de 27 joueurs, sans Hummels ni Goretzka

XALIMANEWS-Pays hôte de l'Euro 2024, l'Allemagne a dévoilé une...