Bataille Judiciaire autour de Pizza Box : Bouba Ndour et Cie devant le juge pour escroquerie et abus de bien sociaux

Date:

Xalima newsDans les prochains jours, Pizza Box et ses initiateurs qui promettaient de vendre la pizza à 500 francs CFA, seront sous les feux de l’actualité judiciaire. Une plainte est en effet déposée sur la table du Procureur de la République, prés le tribunal régional hors classe de Dakar contre Bouba Ndour, Roberto Camerin et Moe Seck. Tous les trois, sont accusés par le nommé Babacar Bébé d’escroquerie, d’abus de biens sociaux, abus de confiance etc.

Dans sa plainte adressée à l’autorité judiciaire, le requérant charge l’Italien Roberto de l’avoir escroqué et abusé, avant de s’allier avec Bouba Ndour et Moe Seck pour les abuser des biens qu’ils ont amenés ensemble d’Europe. Au fait, dans cette affaire qui risque de bloquer le démarrage de Pizza Box, Kébé s’estime avoir été trahi par Camerin. En clair, dans sa requête, le plaignant indique que ce dernier s’était associé avec lui pour créer B&C compagnie Sarl.

Le projet mûri depuis l’Italie, sera concrétisé au Sénégal par le dépôt de ses statuts et l’obtention des papiers y afférant. Mieux, une collaboration avec démembrements de l’Etat donnera lieu à la signature de contrat de consultation permanente avec des Gie comme Sepredis, mais aussi à des négociations entre les autorités de l’éducation nationale, les recteurs de l’UCAD et de l’UGB, pour l’implantation de B&C dans ces espaces. Mais contre toute attente, se plaint Kébé devant le parquet, Roberto Camerin avec qui il a acheminé beaucoup de matériel d’Italie, s’est levé un bon jour, pour s’allier avec Bouba Ndour et Moe Seck.
Pire ! Son associé vend à son insu ses actions au frangin de Youssou Ndour avec qui il créera Pizza Box. Si le fait est resté au travers de la gorge de Babacar Kébé, c’est que Pizza Box veut utiliser le matériel pour lequel il dit avoir mis son argent et son énergie. Roberto Camerin est un homme d’affaire Italien, qui a eu à séjourner en Côte d’Ivoire, avant de poser ses baluchons à Dakar. Au pays de la Lagune Ebrié, Camerin y a fait la Une des journaux, à cause d’un litige foncier dans lequel il était empêtré dans le quartier de Cocody, en plein cœur d’Abidjan.

Lu dans La TRIBUNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...