Les investigations menées sur le patrimoine de l’ancien homme fort du régime libéral sont arrivées à leur phase terminale.
Selon le journal EnQuête, une mise en demeure sera servie à Karim Wade dans les prochains jours. Ce, pour rembourser les sommes que l’Etat lui réclame dans un délai de 30 jours… Si EnQuête n’est pas en mesure de dire avec certitude la somme qu’on réclame à Karim Wade, il reste que l’Etat du Sénégal exige de lui qu’il transige. Sur quoi ? Sur des montants importants qu’il devrait rembourser pour avoir été acquis de façon frauduleuse. Les sources du journal évoquent plusieurs dossiers dont ceux de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci) de 2008 et plusieurs autres centres d’intérêts financiers dont celui de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, l’énergie, etc. Mais le fils d’Ariane de l’affaire Karim Wade, c’est avec Black Peal, un cabinet financier dissout entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012 et qui aurait été le canal par lequel des fonds importants ont été détournés et planqués à l’étranger, surtout à Dubaï.
Cette sommation ou cette supplication à transiger est la preuve que nos vaillants enquêteurs ont fait choux blancs partout ! Comment comprendre que des adversaires politiques qui espéraient détruire politiquement monsieur Karim Wade en arrivent à demander pitié à ce dernier de leur abréger leurs souffrances dans leurs investigations ?
Non, allez chercher ailleurs des voleurs ou des prévaricateurs de deniers publics, parce que Karim Wade ne transigera pas pour un délit qu’il n’a jamais commis ! Si vous êtes sûrs d’avoir découvert des enrichissements illicites qu’auraient commis les anciens collaborateurs de Wade, chiche alors, que le pot aux roses éclate !
Cette sommation ou cette supplication à transiger est la preuve que nos vaillants enquêteurs ont fait choux blancs partout ! Comment comprendre que des adversaires politiques qui espéraient détruire politiquement monsieur Karim Wade en arrivent à demander pitié à ce dernier de leur abréger leurs souffrances dans les investigations ?
Non, allez chercher ailleurs des voleurs ou des prévaricateurs de deniers publics, parce que Karim Wade ne transigera pas pour un délit qu’il n’a jamais commis ! Si vous êtes sûrs d’avoir découvert des enrichissements illicites qu’auraient commis les anciens collaborateurs de Wade chiche alors, que le pot aux roses éclate !
P/S : On ne transige que quand on reconnaît avoir commis des irrégularité, c’est à dire , pour parler plus prosaïquement commis un vol ! Si Karim a réellement volé, ce que je ne pense pas, il mettra fin à sa carrière politique parce que des patriotes comme moi, ne soutiendraient jamais un prévaricateurs de nos deniers, il le sait !