Birahim Seck : «Conformément à la loi » , Tanor est «assujetti à la déclaration de patrimoine »

Date:

Dans sa série de missives et de remarques consacrées au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Birahime Seck, membre du Conseil d’administration du forum civil s’est, cette fois-ci, intéressé à la déclaration de patrimoine à laquelle, selon lui, le président de la nouvelle institution, Ousmane Tanor Dieng, est assujetti. Et, pour expliquer ses dires, M. Seck d’invoquer la loi de 2014 relative à la déclaration de patrimoine.

‘’Conformément à l’article 2 de la loi n°2014-17 du 2 Avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine « sont assujettis à la déclaration de situation patrimoniale, entre autres personnalités : les administrateurs de crédits, les ordonnateurs de recettes et de dépenses et les comptables publics effectuant des opérations portant sur en total annuel supérieur ou égal à un milliard (1 000 000 000) de francs CFA »’’, a rappelé le membre du forum civil. Qui s’empresse de rappeler dans la foulée que ‘’l’Assemblée nationale a alloué un budget de 6 500 000 000 au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct)’’ faisant ainsi allusion au projet de loi de finances 2017.

dakarmatin.com

1 COMMENTAIRE

  1. ah, Nafi ngom n’est plus là, donc n’espérer pas quelque chose de cette nouvelle chienne qui n’a pas honte de percevoir un salaire sans faire un travail correcte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE