Boun Abdallah Dionne : « On n’a pas besoin d’être devin pour savoir qu’on ne dépassera 5 candidats… »

Date:

XALIMANEWS : Lors du congrès d’investiture du candidat Macky Sall, Mouhammed Bounn Abdallah Dionne avait prédit qu’il n’y aura pas plus de cinq candidats face au Président sortant à la présidentielle. Une prédiction qui s’est avérée juste, au point que certains le qualifient de «Saltigué».

« Certains m’ont qualifié de Saltigué. C’est le bon sens qui a guidé mes prévisions. Le parrainage demande 53.000 signatures, soit 0,8% du fichier électoral. Ce fichier avoisine les 55.000 voix qui étaient le coefficient pour avoir un député », argumente le Premier ministre qui présidait, à Tivaouane, la rentrée politique du député Diop Sy.
Et de mieux expliquer, dans L’Observateur, le fond de sa pensée : « Aux Législatives de 2017, seuls 5 candidats avaient dépassé ce coefficient. On n’a pas besoin d’être devin pour savoir qu’on ne dépassera pas ce chiffre ».

3 Commentaires

  1. Les législatives de 2017 ne sont pas comparables à la présidentielle de 2019. Beaucoup de situations ont évolué ou changé très négativement. Le contexte, l’enjeu et beaucoup d’autres paramètres font que c’est vraiment débile de vouloir faire une comparaison entre ces 2 élections. Pour preuve ça saute à l’oeil que la cote de popularité de Sonko en 2017 est totalement différente maintenant. Un véritable phénomène inattendu qui a bouleversé et renversé l’ordre établi des choses. Il est certain que Sonko vous donne de véritables migraines et malheureusement pour vous le calmant n’existe pas à la pharmacie. Alors racontez nous autre chose sur vos facultés de pouvoir prédire les 5 candidats validés par le CC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...