Brésil 2014 – «L’Afrique en Coupe du monde de football : Pourquoi nos équipes jouent les seconds rôles en Coupe du Monde»

Date:

Xalima news – «L’Afrique en Coupe du monde de football : Pourquoi nos équipes jouent les seconds rôles en Coupe du Monde». Tel est le thème du dîner débat qui aura lieu le samedi 10 mai prochain, au Terrou-bi, dans la perspective de la participation des équipes africaines au mondial Brésil 2014. Initié par notre consoeur du journal «Stades», Anta Faye Diop, il entre dans le cadre de sa première sortie musicale. Placé sous la présidence effective du patron de la Fédéfoot, Me Augustin Senghor, ce rendez-vous portera la réflexion pour savoir pourquoi, jusqu’ici, aucune équipe africaine n’a jamais pu se hisser en demi-finale de la Coupe du Monde, encore moins jouer la finale. En dehors de Me Senghor, Mamadou Koumé, Président de l’Anps, des acteurs de la Génération 2002, du monde sportif et politique, comme Souleymane Ndéné Ndiaye, ancien Premier ministre, Abdoulaye Makhtar Diop, ancien ministre des Sports, Mbagnick Diop, Président du Meedes, Daouda Dia, questeur à l’Assemblée nationale, Me El Hadj Diouf, avocat, Saër Seck, président de l’Institut Diambars, Mbagnick Niaye, ministre des Sports, Mamadou Ibra Kane, Administrateur d’Africome, entre autres, seront sur le plateau.

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Pour se faire définitivement à l’idée que les équipes d’Afrique noire n’atteindront pas de sitôt le niveau des autres équipes du monde , il suffit de voir le niveau technique des équipes féminines d’Europe, du Brésil, d’Asie et des Etats Unis d’Amérique qui est supérieur à celui de toutes les équipes du continent hormis celle du Ghana. Quand on voit l’énergie, le niveau de jeu des enfants âgés entre 10 et 16 ans au Sénégal, on ne peut espérer d’avoir de bons techniciens à l’âge adulte. LA MEILLEURE SELECTION de toute la zone CEDEAO ne battrait pas de grandes équipes Européennes, parce qu’ils n’ont pas appris les fondamentaux comme les enfants d’Europe . Ne rêvez pas sans vous donner les moyens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE