L’accusateur du chroniqueur politique Tamsir Ndiaye Jupiter, Mactar Diop Diagne, a créé un scandale au Camp pénal de Liberté 6. Il vient d’accuser ses codétenus avec qui il partage la même chambre dont des membres du directoire de la mosquée de la prison, d’acte contre-nature. L’Observateur révèle que, après sa condamnation à 3 ans ferme, Mactar Diop Diagne a été transféré au camp pénal de Liberté 6 en même temps que Tamsir Jupiter Ndiaye qui, lui, a écopé de quatre (4) ans ferme. Depuis lors, il occupe la chambre 4 qu’il partage avec une dizaine de personnes parmi lesquels des membres du directoire de la mosquée de la prison.
Le chroniqueur politique de «Nouvel Horizon», lui, crèche à la chambre 3.Selon l’Observateur, au début, certains des codétenus de Mactar Diop Diagne étaient réticents quant à sa venue à la chambre 4. Au bout de deux semaines de cohabitation, renseigne L’Observateur, certains membres de la chambre ont commencé à remarquer un comportement soupçonneux de Matar Diop Diagne, la nuit. «On remarquait qu’il quittait son lit la nuit pour rejoindre celui d’un autre détenu, O. K.
Mais nous nous interrogions tout en faisant comme si de rien n’était», raconte un détenu du Camp pénal. Au fil du temps, constatant que certains pensionnaires de la chambre s’éloignaient subtilement de lui, l’évitaient ou se montraient indifférents à son égard, Mactar, selon ses codétenus, en cible quelques-uns dont le plus réfractaire à son égard, qui se trouve être un membre du directoire de la mosquée, pour l’accuser d’acte contre-nature, installant ainsi le malaise au Camp pénal. L’Observateur écrit que l’idée de transférer Mactar Diop Diagne dans les régions est en train d’être étudiée.
Xalimanews