Campagne électorale / Idrissa Seck promet paix et sécurité en cas de victoire électorale

Date:

XALIMANEXS-Idrissa Seck, candidat de la coalition « Idy2024 », a pris l’engagement de créer les conditions propices à la paix, à la sécurité et à la réconciliation nationale s’il remportait l’élection présidentielle, dont le premier tour est prévu le 24 mars. 

“Mon programme est structuré autour de 5 axes dont le premier est consacré à la paix, à la stabilité, à la sécurité et à la réconciliation nationale“, a déclaré Idrissa Seck, hier dimanche, devant un nombre important de militants et sympathisants qui étaient réunis aux Parcelles Assainies, une commune de la banlieue de Dakar.

Il a souligné que la paix devrait être intimement liée à la sécurité, permettant ainsi de surveiller les frontières et de protéger les individus ainsi que leurs biens.

Le chef de file de la coalition Idy2024 a également affirmé son intention de nommer des personnes compétentes aux postes de responsabilité afin de trouver des solutions aux défis auxquels les Sénégalais sont confrontés. Il envisage la création d’une équipe dédiée pour s’attaquer aux problèmes persistants liés au coût de la vie, aux loyers et à l’électricité.

Idrissa Seck a par ailleurs annoncé la mise en place d’un programme spécial destiné aux jeunes, visant à réduire le chômage et à augmenter le pouvoir d’achat des ménages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE