XALIMANEWS- Pour sa deuxième, en raison de la campagne électorale, Me Abdoulaye Wade, tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal s’est rendu, ce mercredi à Touba, passant par Thiès, Khombole, Bambey et Diourbel.
Me Wade a été accueilli massivement par les populations de Touba. Une forte mobilisation des libéraux et de leurs alliés de la région de Diourbel, a accompagné l’ancien chef de l’Etat jusqu’au cœur de la ville.
Même spectacle à Thiès où Mouhamadou Lamine Massaly, tête de liste départemental de la coalition gagnante « Wattu Senegaal », a relevé le pari de la mobilisation. Plusieurs centaines de militants, des mototaxis, étaient mobilisés pour accueillir le « pape du sopi », informe le journal l’Observateur.
Après sa sortie de Thiès, les partisans de Mamadou Diop Decroix ont assuré à leur tour le spectacle au croisement Goudiane. Khombole a aussi réservé un chaleureux accueil à l’ancien président avec plusieurs militants aux abords de la route, témoignant fidélité à leur mentor.
Bambey n’a pas été en reste et le bain de foule a commencé à Diourbel, direction la ville sainte.
Par ailleurs, le cortège du secrétaire général du PDS s’est arrêté plusieurs fois pour répondre aux interpellations des populations, révèle ledit journal.