spot_img

Can 2022 – Augustin Senghor juge “faible” le budget du Sénégal !

Date:

XALIMANEWS-Le Sénégal a prévu un budget d’un peu plus de 5 milliards de F CFA pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations de janvier 2022. Une grande partie de cette somme est réservée aux primes des joueurs jusqu’en finale. 

‘’Il y a une commission paritaire ministère- fédération qui travaille, depuis plusieurs mois sur ça. Le budget a été confectionné. D’ailleurs, le ministre des Sports en a parlé à l’Assemblée nationale. C’est un plus de 5 milliards F CFA si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée’’, a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor sur Itv.

Par ailleurs, le président de l’instance dirigeante du football sénégalais a tenu à comparer le budget du Sénégal par rapports “aux grandes nations”.

“Je peux vous citer 5 ou 6 nations qui ont au moins des budgets trois fois plus élevés que le nôtre. Nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui sont en compétition pour gagner la CAN’’, a-t-il précisé.

Pour rappel, la CAN 2022 est la 33? édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Elle se déroule du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations sera le Cameroun, et ce pour la 2? fois, après l’édition de Coupe d’Afrique des nations de football 1972.

Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de la Guinée, du Zimbabwe et du Malawi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...