Football-Ligue 1 Sénégal (J6) : porté par Bouly Sambou auteur d’un doublé, le Jaraaf en maîtrise dompte Diambars (2-0) et s’empare de la 3e place

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf de Dakar, en maîtrise, a disposé de Diambars (2-0), dans son fief du Stade Iba Mar Diop tout acquis à sa cause. Du coup, les Medinois remportent leur 3e victoire et ferme le podium.

Ce dimanche, lendemain de Noël, dans son fief du Stade Iba Mar Diop, le Jaraaf de Dakar recevait le Diambars de Saly. Crédités d’une victoire lors de la précédente journée face à la Douanes (1-3), les Verts-Blancs voulaient enchaîner devant des Académiciens tenus en échec par Mbour PC (0-0). D’emblée, le club médinois installe le jeu dans le camp adverse avec un jeu bien pensé, et à la 2ème minute Daouda Diémé alerte Bouly Sambou qui voit son centre enrayé en corner. Sur le coup de pied arrêté, Ousmane Mbengue récupère le cuir sur son côté gauche et adresse un centre, mais l’arrière garde des Académiciens veille. Les Locaux campent le jeu dans le camp des visiteurs, et vont ouvrir le score fort logiquement par Bouly Junior Sambou sur une excellente ouverture d’Ousseynou Touré pour Rémi Bocandé, qui contrôle et adresse un merveille de centre sur la tété de Bouly (9e, 1-0). Surpris, Diambars essaie de réagir, depuis le côté droit par Mor Talla Gaye très remuant mais qui a un sacré client en la personne du jeune Daouda Diémé. Le trident médinois, Albert Diène-Ousseynou Touré-Moussa Ndiaye, règne en maître dans l’entre-jeu. A la 15e minute, sur une mauvaise relance adverse, Moussa Ndiaye intercepté la balle mais sa passe pour le premier buteur de la partie en excellente position, est mal ajustée. Le Jaraaf est dans son temps fort poussé par son public sous les sons des assicos, les pensionnaires de Saly réagissent par à coup. Les protégés de Cheikh Gueye veulent faire le break, et sur un bon mouvement depuis le côté droit, Ousmane Mbengue hérite du ballon côté gauche et adressé un centre qui sera dévié en corner. Ce dernier, très dangereux, va se défaire de son adversaire par un dribble mais son centre est pour le portier (27e). Les Verts-Blancs profitent de leurs excellents hommes de couloirs pour semer le désordre dans la défense adverse, et quand ce n’est pas Mbengue, Pape Mboup, Rémi Bocandé, voire Daouda Diémé, s’y mettent. Cependant, acculés, les hommes de Bruno Rohart vont essayer de sortir la tête de l’eau, grâce à Pape Demba Diop, Mor Talla Gaye et Moustapha Diaw. Mais l’arrière garde médinoise articulée autour de Melo Ndiaye et Mamadou Sylla, veille bien. Mi-temps (1-0) en faveur des Locaux.

De retour aux oranges, le club de la Médina va être expéditif en inscrivant un second but par Bouly Sambou Junior, d’un plat du pied et qui réussit le doublé, sur une belle passe d’Albert Lamane Diène (47e, 2-0). Le public peut exulter, ses favoris sont entrain de faire le job. 5 minutes après le second but des Verts, Mor Talla Gaye après un slalom dans la surface s’écroule, mais il y’a pas de faute. Et pour ne pas arranger les choses côté des visiteurs, Mohamed El Bachir Ngom voit rouge après un coup donné à un adversaire (65e). En infériorité numérique, les choses vont se compliquer pour les Mbourois, malgré leurs bonnes volontés. Le Jaraaf va opérer un changement avec la sortie du percutant Pape Mboup pour Amirou Kanté (70e), qui se signale tout de suite après en faisant preuve de manque d’altruisme en tirant à côté alors que la passe s’imposait (72e). Le match baissa d’intensité, et malgré des changements de part et d’autre, la partie va se terminer sur ce score de 2 buts à zéro en faveur du Jaraaf, qui enchaîne après sa victoire de la journée précédente devant la Douanes (1-3). Grâce à ce succès tout logique, son troisième de la saison en 6 matchs, sans compter le match sans verdict contre Pikine, le Jaraaf compte 10 pts de devient 3e au classement de la Ligue 1 derrière le Casa-Sport (1e, 12 pts) et Teungueth (2e, 11 pts), tous 2 victorieux de CNEPS (1-0) et Guédiawaye (0-3). Le stade Iba Mar Diop, à ce rythme, peut devenir un bastion imprenable pour les adversaires de Rémi Bocandé et Ousmane Mané le Médinois pur souche de l’équipe qui réussit un bon début de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE