Candidat du PDS – L’UJTL vote Karim Wade et avertit: « Il est hors de question que Karim Wade soit condamné… »

Date:

XALIMA NEWS – Les jeunes libéraux ne veulent pas entendre parler d’une quelconque condamnation de Karim Wade, le 23 mars prochain. Encore moins une élection présidentielle de 2017 sans le fils de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade. Ils ont organisé hier, dans les locaux du Parti démocratique sénégalais (PDS), une conférence de presse pour désigner Karim Wade comme leur candidat à la candidature du parti. Selon les membres de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), l’ancien ministre est la seule alternative crédible et capable de faire face à une candidature éventuelle de Macky Sall, lors de la prochaine élection présidentielle. “Ce choix découle d’une analyse objective et approfondie de la situation politique. Il ne prend en compte que les intérêts du parti”, a déclaré le secrétaire général de l’UJTL, Toussaint Manga.

Les jeunes libéraux comptent se battre jusqu’au bout pour s’opposer à une éventuelle condamnation de leur camarade jugé pour enrichissement illicite présumé. “Nous avons un plan de résistance multiforme. Nous l’exécuterons en fonction de la décision qui sera rendue par la Cour de répression de l’enrichissement illicite”, a déclaré M. Manga. A son avis, le 23 mars prochain (Ndlr : date du délibéré du procès de Karim Wade) est aussi important pour le PDS que pour le peuple sénégalais”.

EnQuête

4 Commentaires

  1. DANS TOUS LES PAYS où les intimidations, les entorses aux principes démocratiques et les libertés collectives ont été mis en œuvre par un pouvoir, c’est une partie du peuple qui s’est sacrifiée jusqu’au prix du sang très souvent ! Les militants du PDS et de toute l’opposition, la société civile indépendante doivent prendre des risques pour freiner le pouvoir, sinon il ferait de notre pays une dictature jusqu’en 2022 parce que la stratégie de conservation du mouvoir a bien fonctionnée grâce à un fichier fiable composé de 870.000 femmes regroupées au sein de G.I.E bénéficiant de gros financements, sans compter le millions d’hommes et de femmes du FOUTA et du Sine( Région de Fatick) !

  2. Oui, ce plan est à sa phase finale, et il ne restera qu’à mettre le PDS dans une posture défensive sur le plan juridique tout au long de l’année 2016 ! Quand on doit passer son temps à se battre pour la libération de deux ou trois personnalités de premier plan, comment mener une campagne efficace à la mi-2016 ? Malheureusement un pan de cette stratégie diabolique est de moi, et je regrette de l’avoir suggérée au Président Macky Sall alors candidat en 2011 pour 2012 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...