Placé sous mandat de dépôt, hier – Me El Hadji Amadou Sall rejoint son client à Rebeuss

Date:

Placé en garde à vue, depuis hier, suite à sa convocation à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, l’avocat-opposant, Me El Hadji Amadou Sall a été présenté au procureur. Ce dernier l’a finalement placé sous mandat, hier.

À quelques jours du verdict du procès du fils de l’ancien Président de la république Karim Wade, le régime en place accélère la contrainte sur ses cibles. L’avocat de Karim Wade et non moins membre du comité directeur du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Me El hadji Amadou Sall a été placé sous mandat de dépôt, hier.

Ceci, après avoir passé la nuit du lundi au mardi à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane où il été en garde à vue.

Présenté au procureur de la République, Me Sall a été placé sous mandat de dépôt. Il a passé, hier, sa première nuit à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss (Mac) sur la base de l’article 80 qui punit les «actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et à enfreindre les lois du pays».

Pour rappel Amadou Sall a été arrêtée au lendemain de «ses fracassantes» déclarations sur Macky Sall, tenues dimanche passé à Guédiawaye au cours d’un rassemblement de soutien à Karim Wade. Il a déclaré que Macky Sall ne passera pas une seule nuit de plus au Palais, si Karim Wade est déclaré coupable le 23 mars.

Mieux, le tonitruant avocat soutient que: «la seule chose que nous pouvons faire pour l’empêcher, c’est la résistance. Il faut qu’on soit uni pour lui faire face », a-t-il recommandé. Un habitué des faits Avant d’ajouter : « Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable, et impuissant. Il n’a pas de projet de société.

C’est par pur hasard qu’il est devenu chef de l’Etat. Pour lui, la seule chose, qu’il doit faire, c’est d’emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sort son bâton, gourdin, cuillère, pilon, pour la résistance. Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c’était de détruire la famille d’Abdoulaye Wade. ».

L’avocat n’est à sa première sortie de ce genre à l’endroit du gouvernement. Pour preuve, il a été interpellé pour les mêmes faits (en décembre 2012). Il était reproché à l’ancien ministre de la Justice sous le régime de Me Wade d’avoir tenu des propos outrageants contre le Chef de l’Etat à l’occasion de la dernière audition de Karim Wade.

Me Sall laissait entendre que les auditions du fils de Wade les jeudis avaient un lien avec le fétichisme. Mieux, il avait demandé au Président de la République de «manger» Karim Wade. Par ailleurs, le lutteur Bathie Seras ainsi que la karimiste Amina Guirane ont bénéficié d’un deuxième retour de parquet.

A signaler qu’avec l’arrestation tous azimuts des libéraux, l’idée de tenir la prochaine réunion du Comité directeur du Pds à Rebeuss circule déjà entre la permanence Omar Lamine Badji et le domicile de Me Abdoulaye Wade à Fann Résidence !

Très provocateurs, les responsables de l’Alliance sauver le Sénégal (Ass) étaient hier au commissariat de Guédiawaye pour demander au maître des lieux de généraliser la «jurisprudence» Cheikh Dieng, maire de Djeddah Thiaroye Kao. Ce dernier a été arrêté après une perquisition dans sa mairie où la police a trouvé plusieurs pneus usagers. Pour cause, une dizaine de pneus a été repérée à l’hôtel de ville placé sous l’autorité du frère du président, Aliou Sall.

Grand Place

3 Commentaires

  1. DANS TOUS LES PAYS où les intimidations, les entorses aux principes démocratiques et les libertés collectives ont été mis en œuvre par un pouvoir, c’est une partie du peuple qui s’est sacrifiée jusqu’au prix du sang très souvent ! Les militants du PDS et de toute l’opposition, la société civile indépendante doivent prendre des risques pour freiner le pouvoir, sinon il ferait de notre pays une dictature jusqu’en 2022 parce que la stratégie de conservation du mouvoir a bien fonctionnée grâce à un fichier fiable composé de 870.000 femmes regroupées au sein de G.I.E bénéficiant de gros financements, sans compter le millions d’hommes et de femmes du FOUTA et du Sine( Région de Fatick) !

    • Mounos et Ndoye, vous avez décidé d’être des cons. On n’y peut rien.
      Amadou Sall est mal éduqué, il sera corrigé cet ivrogne. Au lieu de faire votre petite révolution autour d’un clavier, faites comme Amadou Sall et vous verrez.
      Avec Abdoulaye WADE, la bêtise a gagné beaucoup de terrain au Sénégal.

  2. On dirait que les peuples nègres d’Afrique ont des problèmes avec la normalité : Justice normale, Education Nationale normale, Administration normale, Gestion d’une Agriculture normale, une police normale, un environnement normale etc. la liste n’est pas exhaustive ! M° SALL a dit, : « Si au soir du 23 mars 2015, si Karim était condamné sans aucune preuve, le Président Macky Sall ne dormira pas au palais »! Le pouvoir lui a répondu avant le verdict en lui disant : Nous l’avons déjà condamné, « donc on vous met dès maintenant en prison avant que vous organisiez la révolte »!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...