Candidature unique de l’opposition : Benno discute pour trouver des pistes, selon Ousmane Tanor DIENG

Date:

En tournée dans la région de Kaolack, Ousmane Tanor Dieng, le Secrétaire général du Ps a tenu un point de presse au cours duquel, il s’est prononcé, entre autre, sur la candidature unique de l’opposition.

Selon lui, l’occasion lui a été donnée de constater que ses camarades, au niveau des zones visitées, sont déterminés et enthousiastes, mais ont une seule crainte fondamentale, notamment la peur que le «Benno», n’arrive pas à renforcer, voire consolider son unité.

«C’est une perspective catastrophique qui donnerait à Abdoulaye Wade la chance de rester au pouvoir», a fait savoir le socialiste en chef qui cite ses militants. Ousmane Tanor Dieng dit les avoir rassuré sur la volonté du «Benno» de «trouver la formule adaptée pour faire partir Abdoulaye Wade», a indiqué qu’à chaque fois qu’il rencontre ses camarades du Ps, il leur demande de travailler dans ce sens. Une option qui colle mieux à l’intérêt du pays : « assujettir toutes nos prétentions à l’objectif que constitue le départ de Me Wade».

Interpellé sur le découpage des collectivités locales, relativement au cas de Mbane en particulier, le Secrétaire général du Ps a souligné qu’il y a là, de la part du régime de l’alternance, une volonté de remettre en cause le verdict des urnes et en même temps, reculer l’élection présidentielle. Donnant raison aux populations de Mbane, il déclare les appuyer, ajoutant du coup qu’ils sont en train d’imaginer un plan bien articulé pour s’opposer frontalement à ce que veut Me Wade.

Quant aux commissions électorales, le Secrétaire général du Ps souligne que celles-ci rencontrent un problème de proximité des lieux d’inscription, souvent trop éloignés des populations. Selon lui, la solution est de rapprocher les centres d’inscription des populations et rendre l’opération gratuite.

En ce qui concerne l’obtention de la carte d’identité, Ousmane Tanor Dieng dit avoir demandé aux populations et aux militants de faire la liste de tous ceux qui en sont demandeurs et qui ne l’ont pas, ceci pour, dit-il, avoir un chiffre exact des postulants de cartes d’électeur et qui n’ont pas de cartes d’identité.

lesoleil.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...