Casa Pound: ce groupe d’extrême droite de tueurs fascistes

Date:

Groupe d’extrême droite

Un militant d’extrême droite a ouvert le feu à Florence contre des vendeurs ambulants sénégalais, faisant deux victimes et trois blessés.

La façade du Casa Pound, filmée lors d'un reportage d'Arte (image modifiée).La façade du Casa Pound, filmée lors d’un reportage d’Arte (image modifiée). © Capture Arte.tv

Gianluca Casseri n’était pas inconnu des services de police. Il était un militant de l’organisation d’extrême droite Casa Pound de Pistoia.

Revendiquant sa fidélité au fascisme, le mouvement Casa Pound s’inspire du poète américain Ezra Pound. Il est né en 1982 à Rome et occupe, depuis sa formation, un immeuble dans le quartier de l’Esquilino, dans lequel vit une communauté de 23 familles. Ce squat d’extrême droite dispose d’une librairie, d’une troupe de théâtre, d’un groupe de musique, d’une télévision sur le Web et d’une revue mensuelle. Révisionniste, aussi critique envers le marxisme que le capitalisme, il lui est arrivé de contribuer à certaines initiatives sociales, comme l’aide aux victimes du tremblement de terre de L’Aquila. Casa Pound bénéficie d’une relative complaisance de la part de la classe politique italienne, qui a participé à certains de ses débats.

Incendie d’un camp de Roms

Mais, s’il a une façade sociale, Casa Pound a toujours été un mouvement extrêmement violent. Ses militants ont été impliqués dans plusieurs attaques contre des mouvements d’extrême gauche ou contre des membres des forces de l’ordre.

Le drame de Florence intervient 36 heures après un autre épisode de racisme dans la péninsule. Samedi dernier, à Milan, après qu’une jeune fille a affirmé avoir été violée par un Rom, un commando a incendié un campement de nomades. Le lendemain, la jeune fille avouait qu’elle avait inventé le viol.

Click here to find out more!lepoint.fr

1 COMMENTAIRE

  1. ESPAGNE LE 19 DECEMBRE 2011
    ONG HORIZONTE SIN FRONTERAS
    CIF : G91506865 , Nº REGISTRE 586867
    TEL ET FAX: 0034/955296638 , movil 0034/600085381
    E-MAIL : [email protected] , skype : boubacarseye19

    VUE LA SITUATION SANS CESSE PREOCCUPANTE ET DIFFICILE DES IMMIGRANTS :CRISE ECONOMIQUE , RACISME ET XENOPHOBIE, ASSASSINATS GRATUITS , ETCC……………..
    L’ ONG HORIZONTE SIN FRONTERAS : (HORIZON SANS FRONTIERES) LANCE UN CRI D’ ALARME A :
    *TOUTE LA DIASPORA (EUROPE, USA, AFRIQUE , ASIE)
    *LES PRESIDENTS AFRICAINS EN L’ OCCURRENCE MR ABDOULAYE WADE
    *TOUTES LES AUTORITES POLITIQUES , RELIGIEUSES ET COUTUMIERES
    *LA SOCIETE CIVILE ET 0NGS
    *LE MONDE ARTISQUE
    *LES ORGANES DE PRESSE : RADIOS , TELEVISIONS , JOURNAUX , SITES WEB
    AFIN D’ ORGANISER DANS LES MEILLEURS DELAIS UN FORUM INTERNATIONAL SUR L’ IMMIGRATION AUSSI BIEN QU’ AU SENEGAL , QU’ AU NIVEAU DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES :L’ ONU , EU ET L’ OUA .

    LE PRESIDENT : BOUBACAR SEYE
    PROFESSEUR UNIVERSITAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...