Célébration de l’Aïd El Kébir au campus : Pape Diop offre 10 moutons et 500.000 F Cfa aux étudiants Haïtiens

Date:

Le président du Sénat Pape Diop, a pensé aux étudiants Haïtiens à la veille de la célébration de la fête du mouton. Une communion avec des frères et sœurs meurtris par un séisme qui a foudroyé l’Etat d’Haïti en Février 2010. Laissant des orphelins martyrs dont le président de la République a offert pour plus d’une centaine d’entre eux, la plupart des étudiants, une hospitalité bien Sénégalaise.


Dans la dynamique d’intégration des étudiants Haïtiens au Sénégal, le président du Sénat a saisi l’occasion offerte par la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir communément appelée Tabaski, pour y convier les jeunes martyrs du séisme Haïtien. A la tête d’une délégation, le sénateur Meïssa Sall était accompagné du directeur des finances de la première Chambre du parlement, M. Mamadou Dieng et du chef de cabinet Taya Samb.

Lesquels ont remis aux bénéficiaires dix (10) béliers pour commémorer le sacrifice d’Abraham ainsi qu’une enveloppe financière de cinq cent (500) mille francs Cfa. Un geste que le porte parole des jeunes étudiants Haïtiens a apprécié à sa juste valeur. Car après avoir remercié le président de la République pour sa marque de solidarité envers son peuple, Mlle Rebecca Augustin, a affirmé au nom de ses camarades que : « nous sommes devenus par la force de l’hospitalité et de l’attention des autorités Sénégalaises, de vrais compatriotes ».

Pour le sénateur Meïssa Sall, « cet acte de Pape Diop sera perpétué dans le temps, tant que Dieu nous donnera la vie et les moyens ». Le chef de la délégation est d’ailleurs longuement revenu sur les liens historiques unissant notre pays au peuple Haïtien frère. Selon le parlementaire, la Téranga Sénégalaise a déjà fait sa promotion partout dans le monde, rappelant le vœu du chef de l’Etat qui prônait la totale intégration de ces étudiants dans nos familles.

lemessagersn.info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...