XALIMANEWS : Lors de l’entretien téléphonique qu’il a accordé au journal Source À,e chef du Mfdc a parlé de politique. César Atoute Badiate a notamment donné son point de vue sur une personnalité politique en particulier, Ousmane Sonko. « Je ne crois pas qu’il ait bénéficié du seul vote de la Casamance pour obtenir un tel score. Ceux qui le disent sont les mêmes qui alimentent les braises de la haine entre les Sénégalais. Je me rappelle tout petit, que plusieurs personnes faisaient une différence entre la Casamance et le reste du Sénégal et cela est très mauvais pour l’unité nationale. Il faut respecter le score de Ousmane Sonko qui, d’ailleurs, me rappelle un certain Emile Badiane. Pour moi, Ousmane Sonko est un don du ciel pour le Sénégal et la Casamance, en particulier. Je prie juste qu’il ait une longue vie, plus que Feu Emile Badiane, car il est le leader qui était attendu, depuis 1972″, a-t-il confié sur son lit d’hôpital à Simao Mendés en Guinée Bissau.
Un vrai patriotisme de la part de Ousmane Sonko peut nous faire sortir de ce vicieux system qui ne soucis que de leur ventre depuis belles lurettes une minorite qui accapare les deniers publics pour en faire les propres bien et « e bra:e peuple souffre de leurs gabegies mensonges vol clientelisme assassins pour juste preserver leur bien illicite. Milliardaires et fonctionnaires.c est triste vive Sonko vive Sankara vive rawlings.l Africa debout
Si les élections s’étaient passées démocratiquement, nulle doute que Ousmane SONKO serait élu Président de la République du Sénégal !!! Pour dire que pour la grande majorité des Sénégalais l’ethnie est secondaire, seule la compétence et la probité qui comptent. Et de ce point de vue Ousmane SONKO est le meilleur et de loin…