Championnes d’Afrique féminin : Les « Lioncelles » réclament le paiement de leurs primes

Date:

Les « Lioncelles » du basket, championnes d’Afrique des moins de 18 ans réclament le paiement de leurs primes qui s’élèvent à 250.000 F Cfa par joueuse, à la suite de leur sacre obtenu devant le Mali. Par l’intermédiaire de leur porte-parole Mame Coumba Sy, nous ont fait part de leur décision de se retrouver aujourd’hui au stadium Marius Ndiaye pour concertation avant de se rendre au siège de la Fédération sénégalaise de basket.
Les « Lioncelles » ont décidé de se retrouver, aujourd’hui, au stadium Marius Ndiaye, pour se concerter d’abord avant de mettre le cap sur le siège de la Fédération sénégalaise de basket pour réclamer le paiement de leurs primes. En effet, plus de deux semaines après avoir été sacrées championnes d’Afrique de leur catégorie, elles semblent être à bout de patience, relativement à l’attente du paiement de leurs primes. Porte-parole des « Lioncelles », Mame Coumba Sy indique que jusqu’à présent, ni le ministre des Sports ni le Premier ministre encore moins le président de la République ne les ont reçues.
Une situation qui les avait poussées, la semaine dernière, à prendre la décision d’aller prendre langue avec les responsables de la fédération de basket à cet effet. Finalement, elles ont dû surseoir à cette décision après avoir reçu un coup de fil du président de la Fédération sénégalaise de basket qui a promis de les recevoir ce mercredi. « A notre grande surprise, Baba Tandiang vient de nous apprendre que l’audience est reportée », révèle la porte-parole des « Lioncelles ». Dès lors, celles-ci ont décidé de se retrouver au stade Marius Ndiaye où elles comptent se concerter d’abord avant de se rendre à la fédération de basket.« Nous ne sommes pas du tout contentes du fait que nous soyons restées tout ce temps sans que nos primes ne nous soient versées », fulmine la porte-parole des « Lioncelles ». Elle précise que la première réaction que les championnes d’Afrique attendent impatiemment de la part des autorités est le versement des primes. « Le reste, nous pouvons attendre », précise Mame Coumba Sy qui révèle que Yacine Diop est retournée aux Etats-Unis, mais elle partage le même combat que ses co-équipières.

Abdou DIOP
lesoleil.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE