XALIMANEWS-L’équipe nationale du Sénégal a battu celle de la République Démocratique du Congo (3-0) dans le cadre de la 3e journée du du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Le Sénégal valide ainsi sa qualification en 1/4 de final.
Le Sénégal a ouvert le score à la 23e mn grâce au joueur du Casa Sports, Ousmane Diouf. Les Lions ont joué en supériorité numérique depuis la 33e mn, après l’expulsion de Kévin Mundeko auteur d’un tacle sévère sur Cheikh Ibra Diouf.
Les joueurs de Pape Thiaw ont parfaitement bien maîtrisé leur match jusqu’à la pause. Les Lions ont maintenu leur domination au retour des vestiaires, et ont continué à se montrer menaçant.
Sur une belle action de jeu, amorcée à la 74e mn, le Sénégal double la mise grâce à Pape Diallo. Trois minutes plus tard, le joueur congolais Baggio Siadi offre un troisième but au Sénégal en déviant, dans ses buts, un centre du sénégalais Malick Mbaye.
Longtemps absent dans cette compétition (11 ans), le Sénégal revient en force et s’offre la première place du groupe B. Cheikh Ibra Diouf a été élu l’Homme du match.
Les protégés de Pape Thiaw ont battu lors de la 1ère journée la Côte d’Ivoire (1-0) avant perdre contre l’Ouganda (0-1).