Pendant que le compte à rebours tourne sur les délais de construction des tours de la Cité de l’Émergence, les critiques continuent de venir de partout. Les dernières en date ont été envoyées par l’association des architectes qui tirent à boulet rouge sur l’attribution du marché de ce projet à un Groupe Marocain.
Leurs attaques sont dirigeaient vers la première Dame Marieme Faye Sall qu’ils accusent d’être derrière ce choix à travers sa fondation Servir le Sénégal. Une situation qui a fini d’excéder son avocat Me El Hadji Diouf. « Cette accusation est un complot contre Mme Faye pour torpiller la République », lance Me Diouf.
Mais ça aurait été trop beau si Me Diouf s’était juste limité à nier cette accusation. En effet, il a aussi mis en garde les architectes, « j’avertis les architectes que Mme Faye n’acceptera pas cette campagne de calomnie. Trop, c’est trop. Mme Faye et sa fondation ne sont pas mêlées, ni de près ni de loin avec l’attribution de ces marchés », prévient El Hadji Diouf.
pressafrik.com
Je me demande comment ce plaisantin peut-il être l´avocat de l´Etat du Senegal. Soyons un peu serieux quand même.
je me pose toujours la meme question comment un homme condamne de 6mois avec sursis pour agression sexuelle sur une jeune femme faute qu il a reconnue devant le tribunal correctionnel de paris peut defendre les interets d un ETAT.
Trop drôle, ce farfelu avocat ! Notre pays est tombé trop bas avec Macky et sa clique !
Je m’interroge toujours sur ce que veut les Sénégalais ! Si une société, quelle qu’elle soit et de quelques nationalité qu’elle soit avait donné une somme aussi importante ou moins à une Fondation dirigée par la femme du Président ou celle d’une haute personnalité gouvernementale, cela aurait provoqué un tollé général, et le Procureur s’en serait autosaisi dès la révélation pour enquête et sévir s’il y a lieu ! M° Diouf met sa robe d’Avocat pour défendre éventuellement M° Marième Faye Sall, mais la question est de savoir si réellement la Société Marocaine a bien versé cette somme à la Fondation ! Si les Sénégalais ne veulent pas de l’Etat de droit et de la fin de la corruption et de la concussion , défendons la FONDATION SERVIR LE SENEGAL !
C’est bizarre comme les défenseurs de Marème Faye perdent brusquement toute leur intelligence. Après Alioune Fall, c’est Me Diouf qui perd toutes ses capacités. Et pourtant il était bien. Notez la gymnastique qu’il fait:
1/ » On va jusqu’à dire qu’elle a reçu des pots de vin,
2/ » Qu’elle a été corrompue pour l’attribution du marché de la cité de l’émergence
3/ » Alors que Mme Faye Sall ne connait pas ces Marocains, sa fondation n’a jamais traité avec eux.
1) Personne n’a dit qu’elle a reçu des pots de vin, mais qu’elle a signé un accord pour recevoir 650 millions d’une banque qui est déclarée, par la CREI, comme appartenant à Karim qui est en prison pour enrichissement illicite.
2) Personne n’a dit qu’elle est corrompu, mais que selon la logique de son mari de président, elle a accepté le financement d’un enrichi illicite qui est en prison.
3) Personne n’a dit qu’elle les connait, parce qu’elle n’est pas sensée être informée des réalités du monde des finances mondiales. Mais ceux qui en connaissent un bout ont découvert que ce sont ceux qui la financent qui ont gagné le marché de la cité de l’Émergence. Juste une découverte.
Maintenant, tout le monde attend que la CREI s’en saisisse pour mener à bien la nouvelle politique de gestion vertueuse du Sénégal.
Il est Avocat… Lenine… L’homme du 23 Juin…. Chef de Parti ( seules membres ses 3 femmes)… depute du peuple… avocat de l’etat… Avocat de Marieme Faye-Oop Fayesall
I n’a jamais gagne de proces… Comdame avec sur en france pour Viol…
MAIS OU VA VRAIMENT LE SENEGAL…. FRANCHEMENT…
LA DYNASTIE FAYESALL FERA FACE A LA CREI… EN JUIN 2017 ET SES PEDO DE MAROCAINS AUDITES.. AUSSI..