spot_img

Conseil des droits de l’homme : Le Sénégal a présenté son rapport national, lundi

Date:

XALIMANEWS : Le Sénégal a présenté lundi son Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, à Genève, en Suisse, séance au cours de laquelle le pays a rejeté « toute idée de légalisation de l’homosexualité », a-t-on appris des services du ministère de la Justice.
Au cours des échanges qui ont suivi la présentation du rapport du Sénégal, « la délégation sénégalaise a précisé clairement que notre pays, respectueux des droits de l’homme, rejette toute idée de légalisation de l’homosexualité », rapporte un communiqué reçu de la Direction des droits humains.
Il y est affirmé que les recommandations formulées à l’endroit du Sénégal, l’ont été « dans un esprit constructif, sur plusieurs thématiques en vue d’encourager » le pays « à poursuivre les mesures et initiatives destinées à assurer, globalement, un mieux-être pour ses populations et à relever les défis qu’il rencontre ».
Selon le communiqué, 112 délégations ont pris la parole au cours du débat interactif, la plupart « pour saluer l’engagement constant du Sénégal dans la promotion et la protection de tous les droits de l’Homme ».
La délégation sénégalaise était conduite par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, signale le communiqué.
Il explique que l’Examen périodique universel (EPU) « est un dialogue interactif de trois heures et demie au cours duquel la situation des droits de l’Homme de chaque Etat membre des Nations unies fait l’objet d’un examen ».
La présentation du rapport du Sénégal « s’inscrit dans le cadre du troisième cycle de l’EPU (2017-2021), actuellement en cours, dont l’objectif est d’assurer le suivi des recommandations issues de notre passage lors du deuxième cycle, en octobre 2013 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...