Contre-Manifestation du 23 Juin, Benno marchera ou sabotera le meeting du Pds

Date:

Si le préfet de Dakar n’autorise pas la marche prévue le 23 juin par la coalition Benno Siggil Sénégal, le meeting du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de ses alliés, n’aura pas lieu. C’est la décision prise par les leaders de l’opposition au sortir de leur réunion extraordinaire de ce mardi.

Pour peaufiner une stratégie tendant à contrer le meeting du Parti démocratique sénégalais (Pds) prévu samedi 23 juillet prochain, les leaders des partis membres de la coalition Benno Siggil Sénégal ont tenu une réunion extraordinaire ce mardi.

Ils ont ainsi décidé d’organiser une marche le même jour et mettent en garde le préfet de Dakar contre toute tentative d’interdiction de leur manifestation. Ils comptent marcher, sinon personne d’autre n’organisera le même jour une manifestation à Dakar.

En effet, selon le professeur de droit administratif, Pape Demba Sy, secrétaire général de l’Udf-Mbolo mi et porte-parole du jour de Bennoo, « il n’est pas question, un mois après les événements du 23 juin que l’on laisse la place au pouvoir de se relever de la claque qu’il a reçue. Nous avons déposé une déclaration à la préfecture de Dakar et des commissions travaillent pour la réussite de cette manifestation. Nous allons tenir un rassemblement à la place de l’indépendance de 9h à 14h ».

Il soutient ainsi qu’en cas d’interdiction, il y aura forcément une réaction de leur part. « Soit, ils autorisent notre manifestation, soit il n’y aura pas d’autres manifestations », avertit M.Sy.

Nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. A LA DIASPORA SENEGALAISE
    Faites circuler au sein de la Diaspora (SMS et Emails) et que chacun le fasse parvenir au moins a 10 Senegalais vivant au pays en leur demandant d’aller a la Place de l’Independance a 09 h du matin, le samedi 23 Juillet 2011.
    Ma Constitution, ce n’est pas « MAA WAXOON WAXEET ».
    Touche pas a ma Constitution !
    Tous a la manif du samedi 23 Juillet a partir de 09 h du matin a la Place de l’Independance. M23.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE