Coup de Gueule: Quel fils !!!

Date:

Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, me direz-vous !

Que Karim Wade ait pu déclarer aux gendarmes qui l’auditionnaient sur l’étendue de son patrimoine et sur le volume de sa fortune qu’il pesait déjà 8 milliards de nos francs, est proprement insultant pour nos intelligences.

Passe encore que les enquêteurs n’aient pas pouffé de rire, mais à entendre de telles informations, et compte tenu de ce que nous sénégalais avons vécu dans les années de braise, lorsque Karim Wade se pavanait insouciant au milieu de sa bande d’amis souvent pas Sénégalais bon teint d’ailleurs, nous avions vraiment mal au cœur.

Nous aurions véritablement préféré pardonner au prédateur qu’il est supposé être aux yeux d’une opinion publique au jugement épidermique, que de devoir s’indigner du comportement que par ces stupéfiantes révélations, il avoue implicitement avoir eu : celui d’un fils indigne et sans aucune compassion pour ses propres parents.

Voilà un garçon qui nous dit froidement que pendant que son père peinait à régler ses additions dans les restos de Saint-Germain à Paris, et que sa villa était en passe d’être saisie, il avait par devers lui 8 milliards de francs dans sa tirelire.

Que de l’entendre énumérer la liste de ses véhicules, façon gadget, tel un enfant qui profite d’une occasion qui lui est offerte, relève de la compulsion et nous fend d’autant plus le coeur.

Voilà un garçon qui a laissé son père faire campagne quasiment à pieds, dans une carcasse roulante en 2000, qui l’a laissé aller s’humilier dans ce fameux fauteuil du salon de Moustapha Niasse, sans penser un seul instant user de sa carte de crédit « super gold », pour lui éviter cette démarche de nécessiteux.

Voilà un garçon qui a laissé sa maman, la Viviane que nous connaissions au Point E, vivre avec son ensemble vert pied-de-poule, usé jusqu’à être élimé, sans même penser à aller lui faire quelques emplettes « Chez TATI » comme tout bon sénégalais.

Et puis, si au départ il avait déjà 8 milliards de francs, rien n’empêche qu’il se soit enrichi encore plus. Mais, là encore, quel fils indigne ! Ce garçon, aux antipodes de la tradition sénégalaise, regarde son père, au terme de douze années de lourd labeur présidentiel harassant, aller à la retraite, certes un peu forcée, en devant aller squatter un pote, pour avoir et le gîte et le couvert. Quel fils indigne !!!

Pendant ce temps, il court guilleret ces faubourgs parisiens sur lesquels il a ses habitudes, ses restos et ses hôtels particuliers. Il pourrait au moins l’inviter à aller passer une petite semaine sur son Yacht à Monaco. Quel fils !!! Tout pour sa pomme !!!

Un tel homme qui a pu laisser son propre père galérer alors qu’il était couvert de milliards, n’aura certainement pu avoir de la compassion pour le peuple qui le payait plutôt grassement d’ailleurs, et réaliser pour lui ce qu’il avait pour mission de faire. Si il n’a pas eu pitié de son papa, ce n’est certainement pas pour nous, ni pour nos finances publiques qu’il aura pu avoir des égards. Cela coule de source. Et les Sénégalais comprendront bien qu’il s’en tire comme cela !

Nettali.net

7 Commentaires

  1. Quel fils ? oui c’est un vrai fils de p…. ! Je vous apprends que wade a deux autres fils sénégalais bon teint dont un qu’il a évité à reconnaître ( l’aîné de wade en ce moment à Bruxelles ambassade et que jules diop décrit bien dans son livre ) et un autre drogué connu des services secrets et des faucons du PDS !
    C’est là qu’il va falloir en vouloir aux gens qui ont soutenu Wade !!! Le sénégalais ne connaît pas ça !!!!
    Ce vieux là est monstrueux et Wa allah dieu va le punir avant sa mort !!!!
    La chine a offert un jet au sénégal et les wade l’ont immatriculé au maroc

  2. Ne vous laissez pas prendre par ces mensonges.
    On dit au sénégal: « Kéweul dou teupe dome dji beute »
    Donc ces mensonges ne doivent surprendre personne. Son père n’avait-il pas dit que la refection de l’avion du sénégal n’avait pas couté un centime au budget du pays? Vous connaissez tous la suite, donc les mensonges de ce type ne doivent surprendre peronne.
    Et je vais vous dire ceci: Ce gosse n’avait pas un centime avant 2000, c’est cela la vérité

  3. C’est simple ce gosse est un menteur patenté. Il n’avait rien avant 2000. Il travaillait à londre et gagnait juste de quoi vivre sans plus. Comment peut -on terminer ses etudes en 2005 ( master), et devenir milliardaire avant 2000 ? On a tous vu la vieille mercedes bleu de son papa, sillonner nos routes, la marche bleu, les tiarakhe de papa etc…. C’est un fieffé menteur.

  4. En tout cas la justice doit faire son travail convenablement au lieu de nous bercer avec des convocations et nous parler à long de journée d’audits. Comment il peut se permettre de dire ça il est où lui. le Sénégal vous a honoré et celà parait il ne vous suffit alors vous chercher à vider nos caisses non pas ça.

  5. C’est fini le temps de l’impunité. Désormais oeuil pour oeuil dent pour dent c’est le comportement à adopter pour certains pour les faire revenir à la raison. Rendez nous nos sous, le Peuple en a besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...