« Coût d’opportunité » (Par Cheikh Doudou Mbaye)

Date:

Vous vous imaginez un peu tout ce que nous allions faire et réussir à la place de cette distraction qui a tenu le pays en haleine mais que vous n’avons pas pu faire.

Nous avons renoncé de façon subjective et avons valorisé le temps donné à cet énergumène de koukande en prenant le risque de laisser de côté l’essentiel en ces temps de crises sanitaires, des vies tombées, des structures sanitaires qui avaient besoin de nos relais, des informations que les pseudo journalistes et animateurs ont préféré enterré pour dérouler le tapis à l’incrédulité, le bad buz, le sensationnel.

Pendant ce temps notre presse se meurt de sa belle mort. Au pays des plus belles plumes et chroniqueurs jadis enviés du reste du monde, depuis qu’être patron de presse est aussi facile que créer un site et s’auto-proclamer journaliste, juste un simple Clic, le journalisme se meurt.

L’intelligence, les esprits brillants ont fait place à la médiocrité dans un pays de fort taux d’analphabetes . Qui pour nous reveiller et accompagner notre développement?

Dans un pays où Ouzin keita est plus écouté et suivi que le Professeur Seydi qui vous parle de votre santé, un Pawlish Mbaye qui ravit la vedette aux champions industriels, un Adamo plus suivi qu’un Direct du Chef de l’Etat, garant de notre devenir, un Koukande qui eclipse la riposte Covid-19, des Tousstassaneuses plus suivies et partagees que des jumelles de 13 ans admises au Baccalauréat et le tout avec la complicité d’une presse, il y a vraiment de quoi avoir peur pour le pays..

Des assises de la Presse pour véritablement reguler ce secteur sont utiles si on veut sauver ce métier. Le coût d’opportunité que le renoncement à cette récréation pouvait nous offrir doit être pris en compte dans l’évaluation de cette dérive Koukande..

Je plains finalement ces têtes bien faites, ces jeunes politiques dévoués pour un Sénégal meilleur, je plains ces belles personnes que je côtoie sur la toile au quotidien qui ecrivent bien, parlent bien, réfléchissent bien… pour des senegalais friands de débats sur Koukandé, faiseurs d’astres obscurs comme pawlish, adamo, les filles tousstassar qui ont detroné lutteurs, rappeurs, chanteurs….pour reprendre l’excellent Baytir.

Triste Pays

Excellente Journée

Cheikh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...