Dakar interdit la diffusion de  »Charlie Hebdo » et de  »Libération » de mercredi (officiel)

Date:

Le ministre de l’Intérieur annonce l’interdiction au Sénégal de la distribution et de la diffusion ‘’par tout moyen’’ des éditions de mercredi de l’hebdomadaire français ‘’Charlie Hebdo’’ et du quotidien ‘’Libération’’ du même pays, dont les Une comportent une caricature du prophète Mohammed (PSL).

‘’Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français +Charlie Hebdo+ et du quotidien français +Libération+, sur toute l’étendue du territoire national’’, indique un communiqué transmis à l’APS, précisant que ‘’les contrevenants s’exposent aux lois et règlements en vigueur’’.

Quelque 5 millions d’exemplaires de l’hebdomadaire ‘’Charlie Hebdo’’ ont été distribués mercredi dans plus de 20 pays, pour le premier numéro édité après la mort, le 7 janvier dernier, d’une partie de sa rédaction.

Causé par deux frères, cet événement a suscité de nombreuses condamnations à travers le monde et une marche à laquelle ont pris part, dimanche dernier à Paris, une cinquante de chefs d’Etat, dont le président sénégalais Macky Sall.

7 Commentaires

  1. Macky se cherche.
    Et où est la conviction qui lie les actes au cœur ? Ce numéro n’est qu’une suite de la marche. Mais on l’aura compris, les actes de Macky ne valent que par l’effet qu’ils feront sur l’opinion. Seul le contrôle e l’opinion des votants est recherché.
    Mais à noter aussi:
    – Que Charlie Hebdo n’était pas ou peu vendu au Sénégal.
    – Le numéro dont il parle est dit déjà épuisé en France.
    Alors, il interdit quoi ?
    Ma réponse: le vent.

  2. Celui qui a traité les marabouts de personnes ordinaires est allé porter main forte au dénigrement du prophète ( psl )à Paris et est devenu  » CHARLIE  » , gageons que les bons sénégalais lui feront payer cette incartade le jour J et qu’il dégage de ce pays avec un coup de pied là où on pense ! Quelle calamité cet individu qui nous étouffe !!!

  3. A tous les musulmans du monde.
    Nous devons tous défendre le prophète Mohamed, tout comme nous devons le faire pour tous les envoyés de Dieu. Nous sommes résolument engagés dans une bataille qui ne sera jamais gagnée. Les croyants continuent de s’entre tuer pour défendre, avec becs et ongles, des prophètes, des saints, des hommes politiques en ignorant totalement Allah.
    Quelle considération avons nous pour Dieu, créateur tout puissant, seigneur de l’univers ?
    Le bon Dieu est quotidiennement malmené par les chanteurs, Peint par des artistes en quête de prestige, caricaturé dans les journaux. Il joue même le rôle d’acteur principal dans des films qui sont primés au festival de cannes. Des philosophes et autres savants sont devenus célèbres en traitant Dieu de tous les noms d’oiseaux rapaces. Il est prouvé aujourd’hui qu’un menteur jure toujours par les noms de Dieu. Le véridique est celui qui jure par le nom de son marabout.
    Qui d’entre nous a, une seule fois, levé le petit doigt pour s’offusquer devant ces actes plus odieux que les caricatures de Charlie ou charlot ?
    Sommes – nous entrain de mettre notre bien aimé prophète Mohamed au dessus de Dieu ?
    Ne devons-nous pas penser que Dieu aussi mérite d’être défendu ?
    De grâce, arrêtons tout. Il ne sert à rien de s’attaquer au chef de l’état. Nous pouvons tous attester qu’il est musulman pour l’avoir vu prier à la mosquée, faire le tour de la kaba etc…Par conséquent, dire qu’il est Charlie, n’est pas juste. Mettons nous au travail pour l’émergence de notre pays.
    Celui qui s’attaque à un seul prophète aura à faire avec Dieu.
    Dieu est patient

  4. Charlie caricature Mahomet et le prophète de l’slam s’appelle Mouhamed. Beaucoup crient pour critiquer la présence des chefs d’Etat africains lors de la marche de dimanche, et je ne comprends pas ces critiques. La France envoie ses enfants vous défendre contre les jihatdistes, des français meurent sur le continent pour l’Afrique. Si la France n’avait pas intervenu au Mali, les jihadistes seraient aujourd’hui sur l’avenue Roume. Macky Sall sait ce qu’il fait, il veut pas vivre le drame de Biya qui ne s’est jamais intéressé de la politique internationale encore moins régionale, aujourd’hui le PR CMR est ignoré par les puissances occidentales. Elles finiront par l’aider, mais il faut qu’il souffre d’abord.Lorsque la RCA brulait, il n’a rien fait. C’est le Tchad, le Rwanda, et d’autres pays qui ont envoyé des troupes pour la pacification. On n’a jamais vu des soldats camerounais sur le continent. Si les pays touchés par Boko haram ne respectent pas leurs morts, la france elle respecte ses morts et organise une marche pour leur rendre hommage. Quand Johnattan organisera une marche à Lagos ou Abuja contre BH, les PR qui étaient à Paris y seront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...