Débat sur la double nationalité : Moustapha Diakhaté plaide pour la suspension de tous les avantages et immunités dont jouit Abdoulaye Wade

Date:

XALIMA NEWS – Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a sorti un communiqué repris dans la Tribune. Dans ce document, Moustapha Diakhaté accuse Abdoulaye Wade d’avoir « trompé, à quatre reprises et pendant vingt ans, le PDS, ses militants, la plus haute autorité électorale du Sénégal, le Conseil constitutionnel et, à travers celui-ci, les électeurs et tous les Sénégalais ».
Selon lui, « ce sont des fautes impardonnables d’autant plus que les faits reprochés sont eux-mêmes inconstitutionnels: Être candidat à la Présidence de la République du Sénégal tout en détenant, une autre nationalité étrangère. La double nationalité de Monsieur Abdoulaye Wade révélée par les avocats de Monsieur Karim Wade et confirmé par l’ancien Président lui-même, représente un outrage fait à la République. C’est un grave manquement à la morale républicaine. » En guise de sanction, Moustapha Diakhaté demande simplement la suspension de tous les avantages et immunités dont jouit l’ancien chef de l’Etat et la réforme du code électoral pour combattre de manière plus efficace les fraudes de nationalité, l’interdiction, à vie, de tout mandat public à tout candidat ayant menti sur sa double nationalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...