XALIMANEWS- Le député Ousmane Sonko, nouvellement installé, dévoile son patrimoine. L’ancien Inspecteur des Impots et domaines veut « mettre finaux spéculations » qui auraient été colportées concernant son patrimoine. Aussi, il a rendu publics ses avoirs pour les commenter à ses soins et ainsi, dit-il, démentir « ceux qui se cachent derrière la désinformation ».
« Incapables de soutenir le débat de fond que nous avons soulevé, nos adversaires (le frère du Président de la République en premier), se réfugient derrière l’accusation gratuite, la désinformation et la diffamation. Ainsi, ai-je entendu de leur bouche des arguments tels : «Sonko est milliardaire», «Sonko possède beaucoup d’immeubles», «Sonko a des hectares de terres et des vergers»…
Aussi, j’ai décidé de rendre public mon « patrimoine », durement acquis à la sueur de mon front, et déclare sur l’honneur sa conformité à la réalité.
1 – je possède une maison, bâtie sur deux étages, sur un terrain de 220 m2, sis à la Cité Keur Gorgui, dans laquelle je vis avec toute ma famille au sens large (17 personnes dont épouse, enfants, frères, sœur, maman, cousins…).
Cette maison a été acquise en état de construction auprès de la SICAP-SA, au prix de quarante-huit millions (48 000 000) de francs Cfa, à charge pour moi d’en achever l’édification.
Je n’ai fini de payer qu’au mois d’Août 2016 et n’ai pas encore muté à mon nom puisqu’à ce jour, la SICAP ne m’a pas encore délivré la mainlevée.
C’est la seule maison que je possède à l’exclusion de toute autre au Sénégal et en dehors.
2- je possède une voiture de marque Toyota Prado version 2006 (10 ans), achetée en reprise en 2013. C’est le seul véhicule dont je dispose.
3- je suis titulaire de deux comptes bancaires ouverts à la BICIS et au Crédit du Sénégal et qui se présentent à ce jour comme suit :
Ø COMPTE BICIS : solde de deux cent quatre-vingt-douze mille sept cent-trente-quatre (292 734) francs CFA (je n’ai pas tenu compte de deux virements effectués dans les derniers 24h pour un total de 1 072 895 car je n’en connais pas pour le moment l’origine)
Ø Compte Crédit du Sénégal : 0 francs
Cette déclaration est conforme à tout point de vue à ma situation.
Je mets au défi les amuseurs publics de l’APR, avec tous les moyens de l’Etat dont-ils disposent, d’apporter la moindre preuve contraire.
A contrario, je suis disposé à publier le patrimoine exorbitant de la plupart d’entre eux (du plus haut placé aux simples fonctionnaires) qu’il soit inscrit à leur noms, ou mis en prête nom (épouses, enfants, proches, associés…) aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger ».
Source : Dakarmatin
LES FONCTIONNAIRES VEREUX ET LES POLITICIENS OPPORTUNISTES NE VOUS SUIVRONT PAS.SOUVIENS TOI DE CELUI QUI DISAIT AVOIR TOUT LAISSE DE PRIVILEGES AU PDS….DEPUTE…MAIRE….RESPONSABLE AU SEIN DU PARTI ET TUTTI QUANTI POUR SE RETROUVER AVEC DES DIZAINES DE MILLIARDS AUSSITOT ELU PRESIDENT……ET POURTANT IL CONTINUE TOUJOURS DE MENTIR SON SPORT FAVORI.
Bien fait cher compatriote sonkho
Un exemple que tous les élus devraient unanimement adopter et suivre comme modèle de conduite de la part de nos responsables nouvellement élus Il s’inscrit dans la transparence et la gestion vertueuse Bravo Sonko pour ce digne comportement
C’est cela la vertu, la sobriété et l’intégrité. Pourtant, Sonko est un très bien haut fonctionnaire qui gagne bien sa vie et qui travaille avec intégrité et honnêteté depuis plus de 17 ans et pourtant, vous avez vu sa fortune. Très très loin du milliard (1000 millions). Quand Macky chômeur parvient à avoir 8 milliards en seulement 8 ans, la déduction est sans appel.
Vivement la personnification du modèle de vertus, de professionnalisme que vous, M.SONKO, régénérez et dont hélas, s’était privé depuis trop longtemps notre cher Pays, le Sénégal. Les forces vives du pays dont le jeunesse qui manquaient de repères, ont assurément en toi, la Référence accomplie à tout point de vue (et rattrapage pour les plus âgés). Chacun de vos acte, de vos interventions traduisent l’honnêteté, l’équité, la transparence sans compter entre autres, l’intelligence magistrale. Nul doute que vos initiatives déjà entreprises et à venir, bouleverseront inéluctablement le pouvoir législatif en attendant, nous l’espérons que la population sera plus avertie et plus exigeante d’ici 2 ans et l’exprimera en toute responsabilité!
Nous saluons cet acte politique exemplaire
Vraiment Sonko fait la fierté de son pays,il montre ici que voler au dos des contribuables est irresponsable,il est sans égal dans la classe politique du pays.
Bravo Sonko!!!