Déclin de l’empire américain et inévitable  »clash des civilisations » !!! [Vers un  »chaos salvateur », en rapport avec l’avènement du  »Fils de l’Homme » (Mission du Mahdi) !!!].

Date:

Au-delà de tous les commentaires et considérations suscités par la visite d’Obama dans notre pays, il nous semble légitime de relativiser la notion d’hyper puissance, voire celui de ‘’pays développé’’. En vérité, dans une perspective religieuse (tant judéo chrétienne qu’islamique), l’Amérique qui est arrivée à ce niveau de libéralisation des mœurs est inexorablement sur une trajectoire de perdition ; elle doit nécessairement faire son introspection et se convaincre de son impuissance masquée ; en effet, la très grave crise financière et la récession qui la frappent viennent de dévoiler plus manifestement la chute d’une « super puissance » qui, en fait, avait commencé depuis le déclin de son rival. Oui, toutes les politiques des Etats-Unis, basées sur l’antagonisme avec le bloc soviétique, étaient devenues caduques, faute de cible. Et l’Amérique qui s’était autoproclamée le ‘’gendarme du monde’’ n’était, en vérité, qu’un géant aux pieds d’argile. En réalité, c’est la dislocation ‘’éclatante’’ et ‘’miraculeuse’’ de l’URSS – l’un des symboles les plus achevés du matérialisme – qui cachait son implosion. En vérité, les USA, dont on vantait la puissance de son économie, n’était pas aussi performant ; ses faiblesses structurelles (surendettement, très forte emprise de la finance au détriment de l’économie réelle) étaient masquées par un pseudo miracle économique, une bulle qui devait évoluer inexorablement vers la récession. Oui, le déclin de l’empire américain était prévisible ; Il suffisait d’analyser la situation intérieure pour aboutir à ce constat ; oui, l’insécurité, la violence sous toutes ses formes, les meurtres, la drogue, la spéculation financière, les perversions sexuelles (Homosexualité, etc.) font de l’Amérique l’exemple type de pays mal développé, quoique industrialisé à l’extrême, du fait de la non prise en compte de la dimension humaine dans ses politiques de développement. Oui, le pseudo puritanisme des Américains cache, en réalité, une certaine incrédulité ; sinon comment comprendre son obsession à faire une certaine promotion d’une turpitude (l’homosexualité) formellement condamnée par la Bible. Oui, on ne peut pas servir en même temps Dieu et l’argent ! (Luc 16 : 13). L’Amérique gagnerait à s’ouvrir aux autres cultures et à renoncer à une certaine politique étrangère sous- tendue par une volonté d’hégémonie dans tous les domaines, pour contrôler tout, tant au plan économique, politique, culturel que scientifique et même religieux – bref, un impérialisme tous azimuts qui ne mène qu’à la perdition !!! On s’achemine inéluctablement vers un chash des civilisations – un ‘’chaos salvateur’’, en rapport avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ (Mission du Mahdi) – si cela n’est pas encore arrivé !!! Que Dieu réforme l’Amérique et la redresse ! Oui, que Dieu bénisse Obama, l’Amérique et le monde !!!

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

2 Commentaires

  1. Merci, Dr. L’une des rares plumes qui me font garder l’espoir que tout n’est pas pourri dans l’élite sénégalaise. Je vois de plus en plus d’intellectuels, manifestement, décidés à s’asseoir sur la vérité, qui ont choisi le mensonge sans aucune honte. Il suffit juste de voir le nombre d’entre eux qui s’échine, depuis quelques jours, à nous faire croire que « Pas encore prêt » = « Refus catégorique ». Désormais les élèves et étudiants sénégalais doivent retenir pour leurs rédactions et mémoires cette nouvelle vérité. Quelle perversion intellectuelle ! Je crois que tous ces faux intellectuels doivent rembourser tout ce que l’état a dépensé pour eux et pour leurs études. Si tous les milliards dépensés pour leur donner de la connaissance c’est pour aboutir à de pareilles ignominies, rien que pour beurrer leur pain, il y a de quoi exiger le remboursement.
    La crise américaine a été prédite même par Roosevelt. Musulmans, nous l’expliquons par le cumul des « bakkaats », les Hindous parleront de Karma. Dans tous les cas de figures, nous, nous croyons qu’un taux aussi élevé de cumul de méfaits ne peut être sans mauvaises conséquences. Mais l’Amérique s’entête, utilisant à foison la seule chose qui lui reste : la force militaire. Et même là, aussi, la force militaire tire à sa fin. L’Amérique fait recourt à la délégation militaire. Maintenant, ce sont d’autres forces, de pays qui n’ont rien compris, qui se battent pour le compte de l’Amérique. Les médias assurent le travail nécessaire pour que les gens ne comprennent pas. Quant à votre approche sur la définition même de développement, je l’appuie par les mots de Fritjof Schuon : » Le progrès est un retour au temps inaugural ». Le meilleur pour le musulman a été l’époque du prophète. C’est ce à quoi il faut tendre. Et cette époque se trouve derrière nous. Mais est-ce que ce qu’ils appellent « Avant » est avant ? Ont-ils oublié que sur une droite orientée, le sens d’orientation est arbitraire.

  2. Merci … Oui, le développement véritable – et donc le vrai progrès, se juge par rapport aux références et à la perspective annoncée par le Prophète (psl), il y’a quatorze siècles, et qui ne sont en vérité que la confirmation des révélations antérieures et le parachèvement de la législation et de la ligne de conduite apportées par les prophètes qui l’ont précédé. Et comme l’enseigne explicitement le Coran, ‘’ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre sont des incrédules, des injustes et des pervers (Cor. 5 : 43-50 – La Table Servie – Al-Mâ’idah). Et l’incrédulité, l’injustice et la perversion ne mènent qu’à la perdition – Une vérité certaine !!! (Cor. 103 : 1-3 – Le Temps – Al-‘Asr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France/Nécrologie : mort du célèbre présentateur et écrivain Bernard Pivot

Le célèbre présentateur et écrivain Bernard Pivot, connu pour...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...