Dementi : Jules fait dire à Cheikh Bass des propos qu’il n’a jamais tenus

Date:

Serigne Bass Abdoukhadr n’a jamais dit que le président Macky Sall a mieux fait que le président Me Abdoulaye Wade à Touba. Souleymane Jules Diop a encore menti. En tenant ces propos, il a irrité l’’ensemble de la communauté mouride surtout les proches du porte parole du Khalif Général des Mourides.
La derniére rencontre entre Souleymane Jules Diop et Serigne Bass Abdoukhadr s’est tenue dans la maison du marabout à la Citè Mourtala2 prés du supermarché « Exclusif » sis à Dakar. Ce jour, Jules Diop portait un costume noir assorti d’une chemise blanche.

Ce jour, Jules Diop a dit au marabout qu’il a tenté depuis 6 mois à le rencontrer. Il a dit avoir envoyé des messages sans succès. Selon ses dires, il voulait tout juste présenter ses condoléances à Serigne Bass Abdoukhadr Mbacké qui a perdu sa mère, selon une source proche du marabout.

Lors de cette visite, les proches du marabout ne voulaient pas le voir. Parce que selon eux, le porte parole des mourides ne doit pas recevoir une personne qui passait son temps à insulter l’ancien Khalif Serigne Bara Mbacké et Bass Abdoukhadr. « On se rappelle depuis le Canada, Jules Diop proférait des insultes contre le défunt Khalif des Mourides et son porte parole Bass Abdoukhadr » s’est rappelé un frère du marabout.

Et pourtant, lorsque les proches du marabout ont décidé d’interdire à Jules Diop d’entrer dans la maison à l’annonce de son arrivée, c’est Cheikh Bass Abdoukhadr Mbacké qui s’y est opposé.

Mais ce lundi, le marabout est surpris de voir Jules Diop lui prêter des propos qu’il n’a jamais tenus. « Serigne Bass n’a jamais dit que Macky Sall a fait plus que le président Wade à Touba. C’est du mensonge. Et nous allons démentir au moment opportun’ nous a confiés un proche du marabout.

Rappelons que Souleymane Jules Diop est interdit d’entrer à Touba. Le voilà encore une fois sombrer dans une bourbe qui va prolonger son sursis et envenimer ses relations avec TOUBA.

mediafrik.com

2 Commentaires

  1. Jusqu’à preuve du contraire, je continue de croire que Jules Diop a menti, comme d’habitude. Au simple regard des conditions dans lesquelles il a donné cette « information ». Parce que c’est au lendemain de l’accueil de Wade qu’il a déballé. Même si, pour paraître crédible, il s’excuse de révéler une « confidence ». Jules a donc parlé pour un but bien défini. Il lui fallait trouver quelque chose pour jeter une pierre sur l’accueil de Wade. Et s’il pouvait trouver autre chose, il l’aurait pris. Mais ses recherches ont dû être infructueuses. Alors, il a fait feu de ce bois. Et quel bois ?
    – Objectivement, aucun sénégalais ne peut défendre que Macky en 3 ans a fait mieux que Wade en 12 ans pour Touba. Il n’y a même pas besoin d’entrer dans les détails.
    – Le même Jules Diop et consorts ont axé leur combat contre Wade sur l’accusation de ne faire que pour Touba, au détriment du Sénégal, et cela pendant 12 ans. C’est bizarre que brusquement le même Jules Diop veuille faire porter à son Macky la même chose qu’il reprochait à Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...