Des ’’mesures correctives’’ prises pour l’égalité de genre dans l’armée

Date:

XALIMANEWS : Des ’’mesures correctives’’ ont été prises par le gouvernement sénégalais, dans le but de promouvoir l’égalité et l’équité de genre au sein de l’armée, a assuré, jeudi, à Dakar, le ministre des Forces armées Augustin Tine.

« Des mesures correctives ont été prises afin d’assurer l’instauration d’un environnement favorable à l’équité et à l’égalité de genre dans les forces armées », a-t-il déclaré.

Augustin Tine s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture d’une table ronde des bailleurs pour le financement du Programme de formation sur l’institutionnalisation du genre dans les forces armées.

Etaient présents à cette manifestation, la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Sali Diop Dieng, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Sénégal George Hodgson et l’administrateur du centre panafricain de l’ONG femmes-Africa-solidarité Coumba Fall Venn, ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers du Sénégal.

S’adressant à ces derniers, Augustin Tine a salué leur « ferme détermination » à accompagner le gouvernement du Sénégal dans la mise en œuvre de ses politiques.

Dans cette perspective, cette table ronde, « d’une importance capitale vise à trouver des ressources additionnelles aux budgets de fonctionnement et d’investissement de l’Etat du Sénégal pour poursuivre la mise en œuvre effective de la stratégie sectorielle genre des Forces armées », a indiqué M. Tine.

Il s’est réjoui de la présence des partenaires, ce qui selon lui « démontre leur soutien renouvelé au partenariat auprès des forces armées sénégalaises dans la lutte pour la paix et la sécurité ».
Si l’on en croit le ministre de la Femme, de la Famille et du Genre Ndèye Sali Diop Dieng, cette table ronde vient « en réponse à la demande du chef de l’Etat’’ relativement à « l’élimination de toutes les discriminations notamment celles faites aux femmes ».

3 Commentaires

  1. Ce mot « genre » doit être clarifié.
    J ai comme l impression que on veut nous forcer à reconnaître l homosexuality dans ce pays.il faut être clair la dessus.
    Nous avons tjours au SENEGAL un grand respect pour nos femmes
    Si je comprends bien il veulent nous forcer à accepter les homosexuels dans l armee
    Il faut que on soit clair

  2. Ah les mangeurs de merdes, vous oubliez que le pays de Yacine, Aline Sitoé,Ndatté yalla, femmes de Nder, Njëmbët Mbodj,…etc ,les femmes ont toujour été au cœur de toutes les instances du pouvoir,et de toutes les prises de décisions…
    Mangez vos merdes,et laissez nous tranquille…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE