Deux (2) dealers notoirement connus à Thiès arrêtés et déférés au Parquet

Date:

Xalima news – M. Niang et A. Gaye, deux individus notoirement connus dans l’usage et le trafic de chanvre indien, sont actuellement hors d’état de nuire. Et pour cause, ils ont été alpagués par les éléments de la brigade des recherches du commissariat central de Thiès et déférés au parquet. Tout est parti de l’exploitation minutieuse de renseignements anonymes fournis aux éléments du Commissaire Tamsir Diouf Diakhaté par des tiers, dans le cadre de la stratégie de lutte contre le trafic de drogue dans la capitale du Rail. C’est dans ce cadre qu’ils ont été informés des agissements illicites d’individus qui se livreraient à la consommation de chanvre indien dans une maison située dans le quartier Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop dit «Mouride Gua».

C’est ainsi qu’une opération a été menée dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 novembre 2013 aux environs de 21 heures, ponctuée par une descente sur les lieux indiqués. Ce qui a abouti à l’interpellation d’un homme identifié sous le nom de M. Niang. Les policiers sont intervenus au bon moment puisqu’il a été pris la main dans le sac. Le susnommé a été trouvé dans la cour de son domicile avec quatre (4) cornets de chanvre indien ainsi que trois (3) joints déjà entamés. Le même jour aux environs de 19heures, c’est d’abord le nommé A. Gaye, habitant le quartier Gouye Sombel, non loin de là, qui était tombé dans les filets des éléments de la brigade des recherches du commissariat central.

Pour son cas également, c’est une information anonyme qui a vendu la mèche aux limiers. Ils ont procédé à des investigations qui ont permis d’interpeller le mis en cause. Bien connu du milieu interlope, A. Gaye a été appréhendé dans son domicile sis au quartier Gouye Sombel et la perquisition effectuée a permis de mettre la main sur deux (02) paquets de chanvre indien variété «Fogny», soigneusement dissimulés dans la cuisine. Chaque paquet pèse cinq cents (500) grammes, soit un poids total d’un (1) kilogramme de chanvre indien. Leur manège mis à nu, ils ont été tous les deux déférés au parquet de Thiès  pour détention de chanvre indien aux fins de trafic.

 Source: L’As

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...