Le policier et le conducteur

Date:

Xalima news – Le Directeur général de la Police nationale a du pain sur la planche. Anna Sémou Faye, qui veut redorer le blason terni de la Police, va devoir se donner corps et âme, jour et nuit. Hier aux environs de 13h, sur la route du Front de terre angle Bourguiba, à hauteur de la brioche dorée, un policier (le même qui avait laissé passer le promoteur Aziz Ndiaye…) a arrêté un conducteur qui téléphonait au volant. Ce dernier, qui a reconnu sa faute, s’excuse auprès du policier et explique la raison pour laquelle il était au téléphone : il était dans une ruelle où il n’y avait pas de circulation. Intransigeant, le policier refuse et sort le fameux «papier jaune» (pour les contraventions). Le propriétaire du véhicule explique au policier qu’il n’habite pas loin et qu’il reconnaît sa faute. Et vous savez ce que le policier répond ? «Je refuse parce qu’il ne vous est jamais venu à l’esprit de me donner quelque chose pour que j’achète ne serait-ce qu’un sachet d’eau en cette période de forte canicule.» Le conducteur du véhicule, qui croyait que ce genre de choses était révolu dans la police, était tellement interloqué qu’il a laissé le policier rédiger la contravention.

Néanmoins, après une course le propriétaire du véhicule est revenu à la charge. Devant tout le monde, il a encore interpellé le policier. Quand ce dernier a reparlé du sachet d’eau, le conducteur a rétorqué : «je ne vais jamais corrompre un policier pour récupérer mon permis de conduire». Le policier de commencer à vociférer : «je n’ai pas besoin de votre argent, je ne vous ai jamais demandé de l’argent…» Quand le conducteur s’est rendu compte que ça commençait à dégénérer, il est rentré tranquillement chez lui. Pauvre Anna Sémou Faye !!!

Source: L’As

1 COMMENTAIRE

  1. Chers compatriotes, la prochaine fois que cela vous arrive, soit filmer le de votre telephone portable ou meme enregistrer l’audio et apres vous le faites diffuser sur le net. Comme ca, au moins pris la main dans le sac y’aura moins de crapuleux et corrompus qui vont s’adonner a cette pratique. Vive l’Etat de droit, Vive la Republique, Vive le Senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...