Dialogue national : Serigne Mansour Sy Djamil et Cie seront de la partie

Date:

XALIMANEWS-Le parti politique BËS DU ÑAKK dirigé par Serigne Mansour SY Djamil va participer au dialogue national initié par le président Macky Sall pour le 30 mai. La formation politique l’a annoncé ce vendredi dans un communiqué. 

«Le Directoire National du Parti BËS DU ÑAKK (DN/BDN) s’est réuni en session extraordinaire ce jeudi 25 mai 2023 à Fass Delorme, en vue de se prononcer sur l’actualité socio-politique, plus particulièrement sur l’appel du Président de la République à un dialogue national. Il ressort des discussions que BËS DU ÑAKK doit être présent à ce dialogue. Il est d’autant plus appelé à y participer qu’il jouit d’une expérience de dialogue d’une richesse inestimable», lit-on dans le communiqué. 

BËS DU ÑAKK rappelle qu’il a participé en 2008 aux Assises nationales. Il a également pris part au dialogue national de 2016, ainsi qu’à celui de 2018.

«Face aux menaces multidimensionnelles telles que la tension permanente due à l’absence de débats d’idées réels sur les véritables problèmes du pays tels que l’augmentation constante du coût de la vie, le contexte sécuritaire et politique tendu dans la sous-région et l’exploitation imminente du pétrole et du gaz, le Sénégal se trouve aujourd’hui à la croisée de chemins ; et cette situation doit interpeller tous les citoyens de ce pays. En effet, dans un tel contexte, un dialogue ouvert, sincère et inclusif constitue, sans nul doute, le seul gage durable face à un potentiel risque d’enlisement auquel le Sénégal s’expose de jour en jour», renseigne la note.

Le dialogue, qui va regrouper plusieurs organisations politiques de de la société civile, va durer quinze jours et de nombreux points seront au menu.

Le président Macky Sall a plusieurs fois réitéré cet appel au dialogue. Mais, les leaders des formations politiques de l’opposition dans leur majorité restent sceptiques quant à l’issue de ces échanges. Ils ont décliné tour à tour l’appel du président sortant à l’élection présidentielle de février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE