Didier Awadi sur les 7000 milliards récoltés à Paris : « Je ne comprends pas cette volonté de nos autorités de vouloir s’endetter vaille que vaille »

Date:

XALIMANEWS: En tournée dans le sud du pays, le rappeur Didier Awadi s’est prononcé sur la situation actuelle du pays, notamment les 7 000 milliards décrochés par le Sénégal lors du Groupe consultatif de Paris.
« Quand j’ai appris que le Sénégal a obtenu du Groupe consultatif de Paris un prêt de 7000 milliards Fcfa, cela m’a fait peur. Je ne comprends pas cette volonté de nos autorités de vouloir s’endetter vaille que vaille. Pourquoi on ne peut pas compter sur nos propres forces. Mais à chaque fois, il faut s’endetter. Peut-être, cet argent va régler quelques problèmes. Mais ce sont nos enfants et arrière-petits-enfants qui vont naître avec des dettes », estime Awadi.

5 Commentaires

  1. La musique est ton domaine privilégié.. c’est normal que tu comprennes pas que tout pays qui veut se développer…est obligé de s’endetter !
    Tous les pays du monde le font , les USA sont financés par les chinois et vice versa .
    De grâce , reste dans le domaine que tu maîtrises parfaitement…la musique !

    • tu es vraiment bete tu penses que s’endetter a des taux élevés pour des projets sans valeur ajoutés est bon pour le pays , tout l’argent récolté va repartir en france et n’aura aucun n’impact sur notre économie

  2. Je ne comprends pas qu’ aucun journaliste, qu’aucun économiste Sénégalais ne puisse nous dire combien ont été effectivement récolté sur le total des engagements de 2014. Cette évaluation est nécessaire, et il faudrait nous préciser qui avait promis et n’a pas donné. En conclusion, il y a 7000 milliards de promesses mais à l’arrivée il y aura déception. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

  3. Mais quel con ce Awady ! Même l’Afrique que tu prétends défendre applaudit unanimement la prouesse du gouvernement au Groupe consultatif. Au secours, depuis quand a-t-on peur d’une prouesse ?? C’est ce que ça donne quand un rappeur commence à vieillir…

  4. Les journalistes veulent faire croire à certains que le gouvernement est revenu avec 7000 milliards dans des valises
    Il est temps d avoir des journalistes honnêtes et spécialisés dans ce pays.
    On parle beaucoup des tarés des politiciens,mais on oublie ces donneurs de leçons qui oublient même les limites de leur rôle de journalists,ils pensent connaître plus que tout le monde et essaient toujours de par leur speech orienter les gens vers leurs convictions.
    Limitez vous aux faits car vous ne connaissez pas qui vous écoutent ou vous regardent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...