DIRECT – La présentation du Livre « Solutions » de Ousmane SONKO

Date:

Présentation du Livre-Vision : Solutions de Ousmane Sonko #2stvLive#Sonkosolutions#sonko2019

Posted by 2sTv l'Officiel on Sunday, September 16, 2018

4 Commentaires

  1. Bismi-l-Lahi Rahmaani Rahiim
    Aonzou bil-Lahi Mina Ceytaani Radjiim Laa Khawla Wa laa Khouwatta Illa Bil-Laahi
    Lawla Thiat Thi Bi Mou Dalla Goul !!!
    Lawla Thiat Thi Bi Mou Dalla Goul !!!
    Lawla Thiat Thi Bi Mou Dalla Goul !!!
    Sénégalaises !!! Sénégalais !!!
    Tous avec et derrière le Président Ousmane SONKO et PASTEF-LES PATRIOTES !!!
    Mobilisons pour promouvoir ce digne fils du Sénégal, honnête, sincère, patriote, intègre et Maa-Chaa Allah bien formé !!!
    Le Président Politicard qui n’a jamais eu aucune vision doit dégager sans résistance sinon !!!
    Na Yatt U Kell Yi Dall !!!
    VIVE OUSMANE SONKO !!! VIVE LE PASTEF !!! VIVE LE SENEGAL !!!
    ALLAH OUMMA SALLI ‘ALLA SEYDINA MOUHAMMADINE WA SALLIM !!!

  2. J’attends de lire entièrement le livre pour me prononcer sur la valeur, la pertinence et la faisabilité de la vision exposée par Ousmane Sonko. Cependant, en ayant pris le temps de tout voir et entendre (3 h), force est de reconnaître que l’exercice auquel Sonko vient de se livrer est une première auréolée de réussite. Il a été solide, percutant et convaincant. On le croyait immature et impulsif, mais la manière dont il a réussi à retourner les questions-pièges (voire sournoises) de Maïmouna Ndour Faye (sur ses attaques récurrentes contre les journalistes) et de Yérim Seck (sur ses croyances religieuses et ses moyens de vie) a fini de convaincre le contraire. C’est bien parti pour un débat programmatique et nous invitons tous les candidats (sérieux) de l’opposition d’en faire de même. Cela ne renforcerait que la démocratie sénégalaise en permettant aux citoyens(nes) de faire des choix éclairés.
    Pour terminer, en voyant la foule répondre massivement à la présentation d’un programme politique, je me dis qu’il y a des choses qui sont en train de se passer et que nous ne parvenons pas, pour le moment, à décrypter. Cela me rappelle le gigantesque meeting de clôture organisé par le PUR, lors des législatives de 2017, aux HLM Grand-Yoff (en face du stade LSS). Durant toute la campagne des législatives, j’avais exclu le PUR de la liste des partis capables d’envoyer des députés à l’Assemblée nationale tellement ses membres étaient invisibles jusqu’au moment où il m’avait fallu, ce jour-là, 1h30 minutes pour relier le pont de la Foire et la Patte d’oie (moins de 2 km) tellement la foule et le nombre de véhicules étaient immenses. Arrivé à la maison, j’ai dit à mes proches que ce parti allait faire parler de lui et que je révisais mon pronostic. Les faits m’ont donné raison, car le PUR s’est retrouvé avec 3 députés devant plusieurs partis considérés comme des « mastodontes ». L’histoire est-elle en train de bégayer une nouvelle fois ? L’avenir nous le dira.
    Ibrahima Sadikh NDour

  3. Sadikh, Marx a dit « quand l’histoire se répète une fois, c’est une tragédie, quand elle se répète 2 fois, c’est une farce ». Arrêtes tes farces avec les Sénégalais…

  4. Je ne vois que 2 visionnaires lors des prochaines élections Modou Dia du MADS et Sonko de Pastef, tous 2 ont sorti un livre pour l’héritage du Sénégal. L un 32ans d’expérience avec un très bon carnet d’adresses à l’international et l’autre 15 ans d’expérience aux impôts et domaines.
    2 mains propres de l’administration publique senegalaise.

    Je pense quils doivent travailler main dans la main

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...