Discours du président du conseil constitutionnel- Le professeur Ngouda Mboup : « On a élu une personne et non un couple »

Date:

 

XALIMANEWS : Ne partageant pas la posture de Pape Oumar Sakho, qui a ignoré royalement l’opposition dans son discours, alors qu’il ne s’est pas fait prier pour jeter des fleurs à la première dame, Ngouda Mboup affirme : « même les félicitations à la première dame n’ont pas trop de sens. On a élu une personne et non un couple ».
En outre e plus de l’omerta sur l’opposition, le professeur de droit note des omissions dans le discours du président de la haute juridiction. « Il devait insister sur les manquements du législateur, qui n’a pas prévu un contentieux pour le parrainage(…).Il n’a pas aussi parlé du dialogue. Or, notre démocratie est une démocratie de consensus, avec l’adoption de textes consensuels, comme ça a été le cas avec le code consensuel de 1992 », explique t-il selon les échos.
N’en reconnaissant tout de même, que le président du conseil constitutionnel « a parlé de choses importantes, comme les perspectives, les jeunes et l’attention particulière qu’on doit leur accorder ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...