Distribution des cartes d’égalité des chances : Le Sénégal loin du compte

Date:

L’Etat du Sénégal avait décidé d’imprimer 50 mille cartes d’égalité des chances d’ici 2017 pour faciliter aux handicapés l’accès aux services sociaux de base. Cet objectif ne sera pas atteint. Et pour cause, à ce jour, seules 17 mille 827 cartes d’égalité des chances ont été imprimées, soit un taux de production de 44,3% sur un objectif de 40 mille cartes à imprimer en 2016. La révélation a été faite hier à la gouvernance de Diourbel lors du comité régional de développement consacré au bilan régional et national des projets et programmes de la direction générale de l’Action sociale par Mamadou Lamine Faty, directeur de la Promotion et de la protection des personnes handica­pées.

Pour combler le gap de 22 mille 173 cartes d’égalité des chances pour l’année 2016, un plan d’accélération est prévu en ce sens, si l’on en croit Coumba Wade, directrice de la Promotion et de la protection des groupes vulnérables.
A Diourbel, il y a été révélé que 1 073 cartes ont été distribuées sur toute l’étendue du territoire national. Toujours au cours de ce comité régional de développement, il a été constaté que des décrets d’application restent à signer. D’ailleurs, cette absence de signature n’est pas sans conséquence dans le vécu quotidien des personnes souffrant d’un handicap. Elles ne peuvent pas bénéficier du Fonds d’appui au financement des personnes handicapées qui, à ce jour, reste inactif. Il y a aussi que le quota de 15% des personnes vivant avec un handicap et qui doivent être recrutées au niveau de la fonction publique n’est pas respecté. A noter que le taux de personnes handicapées au Sénégal est de 5,9%.

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...