Doudou Ndir promet la plus grande transparence

Date:

Installé hier, vendredi 12 février à la tête de la Commission électorale nationale autonome (Céna), en remplacement de Moustapha Touré, démissionnaire de ladite structure, Doudou Ndir promet la plus grande transparence dans l’exercice des fonctions qu’il aura à exercer. Il l’a déclaré lors de la cérémonie de prestation de serment qui s’est tenue à la Cour constitutionnelle.

En prêtant serment hier, vendredi 12 février devant le Conseil constitutionnel à Dakar, Doudou Ndir, nouveau président de la Commission électorale nationale autonome en remplacement de Moustapha Touré, démissionnaire, a déclaré :« je veux inscrire durant mon mandat à la tête de la présidence de la (Céna) des travaux qui définitivement scelleront dans l’esprit de tout le monde que le Sénégal est résolument déterminé à organiser des joutes électorales démocratiques empreintes de la plus grande transparence ».

En effet, le désormais président de la Céna affirme qu’il a, comme tous les autres membres de la structure, l’ambition d’instituer un partenariat avec les autres acteurs du processus électoral pour « inscrire le Sénégal dans le giron des pays démocratiques ».

Interpellé par les journalistes sur la partialité que certains accusent à la Céna de faire preuve, il a déclaré qu’il ne peut pas y avoir de favoritisme ni de parti pris. « Vous voyez le serment que je viens de prononcer. Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est l’impartialité dans le comportement de tous les membres de la Céna », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « qui dit impartialité dit définitivement qu’il a tourné le dos à prendre partie pour un acteur plutôt que pour un autre ». Pour lui, son statut de président de la Céna est un rôle d’arbitre. Et au magistrat à la retraite de se questionner « pourquoi voulez-vous qu’ayant un rôle d’arbitre, nous privilégions un comportement plutôt qu’un autre comportement ? »

A noter que Doudou Ndir prêtait serment en même temps que le colonel Moumar Guèye, membre de la Céna en remplacement de Aminata Sow Fall qui a elle aussi démissionné.

SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...