EBU JALLOW ANCIEN PORTE-PAROLE DE JAMMEH : «Le Sénégal doit faire une opération militaire en Gambie pour faire partir Yahya». «Depuis la rupture diplomatique, le Taïwan et la Gambie arment le MFDC »

Date:

Il faut bien écouter la déclaration de cet ancien porte-parole de Yahya Jammeh pour comprendre comment le président Gambien est dangereux. Dans un entretien accordé à Baba Aïdara à Washington, Ebu Jallow qui a été le bras droit de Jammeh est revenu sur les confidences du dictateur gambien.

Ebu Jallow a soutenu que depuis la rupture diplomatique entre le Sénégal et le Taïwan, les asiatiques se sont alliés avec Jammeh pour déstabiliser le Sud du Sénégal. Selon lui, le président gambien a fait plusieurs missions au Taïwan qui le soutient en armement. «Taïwan et Gbagbo sont les principaux ennemis du Sénégal dans le crise e Casamance» estime-t-il. A en croire Jallow, Taïwan ne tolérera jamais au Sénégal, la rupture diplomatique. C’est la raison pour laquelle, des milliards de FCFA sont investis pour soutenir la rébellion en Casamance par ce pays. «Yahya est soutenu par des pays plus puissants que le Sénégal. Et ce sont ces pays qui donnent des armes à la Gambie qui, à son tour, soutient Salif Sadio » révèle Jallow.

A en croire l’ancien porte-parole de Jammeh, les armes passaient par Bissau entre les mains d’Ansoumana Manneh avant d’atterrir entre les mains des rebelles de la Casamance. Mais suite à la mort de ce dernier, Yahya commence à travailler étroitement et directement avec Salif Sadio.

«Lors d’une visite d’Etat au Taïwan, j’étais dans la délégation gambienne avec Yahya. Les Taïwanais m’ont dit qu’ils ont financé Charles Taylor lorsqu’il combattait Samuel Do» poursuit-il.

«Taïwan forme des jeunes étudiants gambiens pour devenir des ingénieurs qui vont gérer le pétrole entre la Guinée et la Casamance. Les Taïwanais surveillent de très prés ce pétrole. Et ils comptent passer par le MFDC pour mettre leurs mains sur ces ressources pétrolières» explique Ebu.

« Il n’y a plus de rebelles en Casamance. Ce sont des terroristes qui sont la bas» estime Jallow qui a fait des révélations terribles sur ce dossier.

«Des tonnes d’explosifs ont été envoyés à Kanilaï. Des rebelles du Mfdc sont formés en Iran. Ils sont chargés d’encadrer des rebelles qui vont devenir des terroristes. Il y a des terroristes casaçais formés par l’Iran. Ces terroristes du Mfdc sont prêts à devenir des kamikaz pour se faire exploser à Dakar. Ils utilisent des plastics explosifs. Le Mfdc est une organisation terroriste. Wade doit savoir qu’il a, à faire à des terroristes» souligne Ebu Jallow.

«L’Etat sénégalais doit faire une opération militaire en Gambie pour faire partir ou tuer Yahya. C’est Yahya qui a amené des armes pour tuer des soldats sénégalais. Yaya est un terroriste. Jammeh et Salif ont formé des terroristes avec une philosophie de guerre. Ils sont capables d’exploser des bombes sur le cortège du président Wade» avertit-il. Selon lui, le Sénégal doit saisir les Nations Unies et l’Ua pour déclarer le Mfdc comme organisation terroriste.
Bittimrew.net

4 Commentaires

  1. DIEU DE DIEU !…QUI EST QUI ? Si vous avez la réponse faite ne le nous savoir, pour la bonne compréhension des citoyens;et cela deviendrai une information.Dans le cas contraire, ce n’est que confusion! dans ce cas là on risque de confondre ( le rouge et le noir ). Le mur est tombé!.., il fait nuit, on n’a plus besoin de (fil- d’Ariane) dans ce labyrinthe-monde.pour mieux voire(ce QUI).MERCI

  2. Mr Diallo votre fusil ne réglera pas les choses en Gambie, réveillez la conscience populaire, participez à l’éducation des masses, ainsi prendra le changement dans nos pays.
    La révolte tunisienne a pris tout simplement parce que les jeunes tunisiens font parti des mieux formés en Afrique.
    Le savoir et la connaissance d’abord, la violence après.

    Wasalam

  3. En général, Bittimrew.net = mensonges donc faites bien gaffe à tout ce qui provient de ces gens là. ..
    Qui sont-ils ??? Je ne saurai le dire.
    Que cherchent-ils ???? la Fitna toujours..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...