Xalima news – « Le Ps est le parti majoritaire à Saint-Louis où il demeure la première formation politique, de nombreux cadres qui nous avaient quitté pour aller mi- liter au Pds, ont réintégré notre parti », a déclaré dimanche dernier, le Dr Mouhamadou Dia, député socialiste, au cours d’un meeting, à Sor.
Le Ps compte, dans cette ville, plus de 42 comités et 10 sections, a-t-il précisé, en insistant sur la nécessité de remobiliser les troupes derrière Ousmane Tanor Dieng.
Il a tendu la main à l’autre tendance socialiste de la ville tricentenaire de Saint-Louis, animée par Abdoul Mbaye et son fils Abba Mbaye, en vue d’occuper le terrain politique et de rafler la mise à l’issue des élections locales du 29 juin 2014. « Dans ces conditions, a-t-il précisé, le Ps évitera de commettre les mêmes erreurs de 2009, qui lui avaient valu une cuisante défaite électorale, due à des divergences, des querelles de tendance, des batailles de clocher et de positionnement.
» Abordant les échauffourées entre les pêcheurs et les forces de l’ordre, Dr Dia souhaite que les députés de Saint-Louis réfléchissent sur les stratégies à mettre en œuvre pour servir d’interface entre les pêcheurs de la Langue de Barbarie et le gouvernement.
Source: Le Soleil