XALIMA NEWS – «Aucun citoyen ne peut être au-dessus des autres. Ce citoyen-là (Karim Wade : ndlr), on lui a donné beaucoup de responsabilités. Maintenant qu’il faut rendre compte, on dit qu’on est prêt à casser le pays pour qu’il n’aille pas en prison (…). Le pays n’acceptera pas de barayego sur l’affaire Karim Wade. Parce que c’est la justice de notre pays qui va sombrer pour de bon. Il faut consolider cette démocratie, mais qu’il n’y ait pas des citoyens qui soient au-dessus des autres, parce qu’ils ont comme papa un ancien président de la République », a déclaré Elène Tine, députée à l’Assemblée nationale et responsable politique à Thiès sur la RFM.
Eléne Tine à Me Wade : « Le pays n’acceptera pas de « bara yeggo » sur l’affaire Karim »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
Je ne comprend pas vraiment la méchanceté et la jalousie qui animent certaines personnes à l’égard de A. Wade et de Karim Wade au point de mentir comme pas possible. Abdoulaye Wade a lancé un défi à Macky Sall et à son régime de venir à la télévision exhiber les preuves de la culpabilité de Karim wade. Incapable de le faire depuis presque trois ans avec tous les moyens de l’état mobilisés et l’appui des puissances étrangères. Ce larbin de Hélène Tine comme tant d’autre nous asphyxient chaque jour que DIEU fait avec leurs mensonges et leurs jalousies à l’égard des Wade. Tout le monde, même ceux qui ne sont pas initiés en droit comme moi, sait qu’on a utilisé la force pour arrêter Karim Wade en foulant au pied tout ses droits la CREI elle meme est décriée par toutes les personnes éprises de droit. Pourquoi un tribunal spécial pour Karim Wade si c’est un détenu comme tous les autres? ça suffit vos mensonges, la majorité a changé de camp maintenant vu les foules que drainent A Wade à chacune de ses sorties pour un parti défait il y a un peu moins de trois ans et que tous les soit disant politologues et journalistes corrompus prédisaient sa dislocation. Madame ou Mlle 2017 est proche et le reveil sera brutal. les Wolofs disent « yé né nek la borom mo thiaye fanane ». Les affaires Mittal et Pétrotim sont là avec des preuves palpables.